04/12/2003


Oxbow - Changement de propriétaire

Oxbow est, depuis sa création en 1985, une marque de vêtements et accessoires de sportwear unique qui s'est toujours distingué en véhiculant un état d'esprit sans comparaison.

En 1985 et dans les années qui ont suivi, Oxbow a amené une véritable révolution dans l'univers des vêtements de sport mais également dans son expression. 

Les deux fondateurs d'Oxbow, Isabelle Cachot et Fabrice Valéri, sont girondins. Et s'ils ont cédé en 1996 le contrôle de la firme au fonds d'investissement CVC Capital Partners, l'immense majorité des quelque 180 salariés travaille toujours au siège social mérignacais. 

Déjà, en 2001, en désaccord avec les actionnaires, l'ancien président du directoire, Philippe de Vilmorin, a cédé sa place, fin 2001, à Dominique de La Tournelle, ancien de Christian Dior et de Thierry Mugler. 

Frank Heissat a été nommé Directeur marketing du groupe Oxbow. Après avoir occupé différentes fonctions marketing au sein de la société Nike, puis Directeur marketing Europe pour Infogrames, il a pris ses fonctions au sein de la société le 3 mars 2003. 

Dernièrement, Argos Soditic, fonds d'investissement anglo-saxon, a signé un accord préliminaire pour la reprise d'Oxbow, l'un des leaders européens du marché des sports de glisse. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter