23/02/2005


Quiksilver - Innovation

Depuis sa création à la fin des années 60, Quiksilver s´est toujours attaché à procurer à ses adeptes, surfeurs, snowboardeurs ou skateurs une gamme de produits alliant esthétique et fonctionnalité.

2005 ne déroge pas à la règle, avec cinq créations de produits tous dotés d´une technologie différente ou exclusive, fruit de l´écoute des attentes des athlètes du team.... Le meilleur de l´inédit : 

* Montre Deep Tide : LE SURF FAIT SA RÉVOLUTION HORLOGÈRE
Pour le « projet QTWS » initié par Quiksilver, scientifiques, surfeurs et météorologues ont collaboré ensemble pour collecter plus de 15 millions d´informations et donner naissance à la Deep Tide, la montre des marées que tous les amoureux de la mer attendaient : 

Avant la Deep Tide, toutes les montres et horloges de marées étaient étalonnées sur un calendrier standard qui ignorait reliefs, phénomènes locaux et autres éléments pouvant influencer horaires et hauteurs d´eau. Les informations sans être fausses étaient le plus souvent très approximatives.
La Deep Tide est née de l´observation à la fois scientifique et pratique de 200 spots de surf à travers le monde. Au total 15 millions de données patiemment collectées, entrées en mémoire puis extrapolées pour les 15 ans à venir. 

Véritable ordinateur de bord du surfeur, la Deep Tide affiche avec une précision inégalée :
- l´état des marées sur 24 h, la courbe graphique se déplaçant toutes les ½ heures suivant la hauteur d´eau.
- le coefficient et la hauteur d´eau en mètres et en pieds
- la visualisation en temps réel de l´état des marées sur 200 spots.
Il n´est plus nécessaire, comme dans les montres des marées classiques, d´entrer latitude et longitude, les 200 sites défilent sur commande sur un menu déroulant très pratique.
- La fonction « home spot » offre une information sur-mesure. A partir d´un spot choisi, on peut caler ses propres données et avoir les informations sur sa plage préférée
- La fonction « heat timer » sera appréciée des surfeurs compétiteurs. Compte à rebours spécifique aux compétitions de surf, il en respecte les règles pour alerter par bip toutes les 5 minutes puis les 10 dernières secondes précédant le départ. Il fait office de compteur de vagues.
- Enfin, la Deep Tide est équipée d´un chrono, d´un compte à rebours, d´une double alarme, d´un dual time (double fuseau horaire) et est étanche 20 ATM (200 m)
Prix : 175 EUR 

* Concept The Cell : L´INNOVATION PAR LA SOUSTRACTION
The Cell ou « l´innovation par la soustraction », concept inventé puis breveté et déposé par Quiksilver.
L´idée est simple : limiter au maximum les panneaux qui constituent un vêtement puis les coller et les souder. Résultat : plus d´étanchéité, plus de souplesse, plus de protection, plus de solidité. Éviter les risques de blessures dus aux frottements des coutures. 

- Combinaison The Cell Fluo : Quiksilver révolutionne la combi de surf. Alors qu´une combinaison néoprène de surf compte dans sa fabrication pas moins de 36 panneaux, The Cell n´en comporte que trois. Au confort exceptionnel s´associe un design particulièrement fort puisque The Cell sera la première combinaison de surf technique en néoprène fluo (jaune, orange, rose, vert) enrichie sur la cuisse du « War Paint », imprimé mythique de la marque dessiné au début des 80´s
Du XS au XL. Prix : 168 EUR 

- The Cell Boardshort : MAILLOT GARANTI ANTI BOBOS
Un concept encore supérieur aux « sans coutures classiques » puisque le boardshort est composé de seulement deux panneaux (au lieu de 6), collés et soudés bord à bord, sans coutures.
La braguette a été remplacée par une poche de lycra. Une merveille de confort 100% stretch qui annule tous les risques d´irritation.
Du 26 au 36. Noir. Prix : 70 EUR 

* Epic Equator : SURFER ET SORTIR SEC DES DEFERLANTES
L´art et la manière de ne pas se mouiller ! L´Equator, boardshort au look de short de ville a la particularité de rester toujours sec. L´eau glisse sur un coton 100 % hydrophobe traité au silicone sans jamais y pénétrer. On peut enchaîner vagues, plongeons et brasses et sortir de l´eau le short parfaitement sec.
Kaki, sand, black. Du 28 au 36. prix : 74 EUR 

* Water magic : UN MAILLOT PEUT EN CACHER UN AUTRE
Sobre en apparence, le boardshort « Water Magic » laisse apparaître au contact de l´eau damiers géants et tête hirsute (imprimé mythique des 80´s). Une fois sec, le maillot redevient sage. Rien de magique à tout cela, juste une encre qui se révèle à l´eau.
Taille du 28 au 36. A porter au genou
Base de coloris : gris, rouge, chocolat, bleu pacifique, gris foncé.
Du XS au XL. Prix : 62 EUR 

En vente dans les magasins Quiksilver et Roxy, surf shops, magasins de sport. 

Tél. : 05 59 51 57 57 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter