04/02/2004


Quiksilver - Ça roule pour Quiksilver

Au départ, Quiksilver c'est un nouveau maillot plus près du corps, le "boardshort", inventé par les créateurs de la marque, Alan Green et John Law.

Partis d'Australie, les deux passionnés de surf vont conquérir le monde en bénéficiant de l'engouement de leurs articles "au style surf". 

En 2003, le leader mondial de la glisse échoue de peu sous la barre du milliard de dollars de chiffre d'affaires. En six ans, le chiffre d'affaires de Quiksilver a plus que triplé. Avec une progression de 38 % de son chiffre d'affaires (CA) sur l'exercice 2003, clos le 31 octobre dernier. Quiksilver affiche un CA record de 975 millions de dollars (705,5 millions de dollars en 2002). 

Le spécialiste des vêtements de glisse a dernièrement repris ses licenciés australiens et japonais. Quiksilver achève ainsi la réorganisation de ses activités mondiales qui lui permet d'unifier son management et sa logistique. Il a également annoncé un accord de fusion avec la société australienne Up Manufacturing Co (23 boutiques exclusives et 1.200 points de vente) et son équivalent nippon Quiksilver Japan (700 points de vente). 

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