17/05/2006


Rip Curl eyewear collection 2006 / 2007

En 2005, Rip Curl Eyewear est parvenu à achever avec succès plusieurs chantiers essentiels.

En Europe d´abord, Rip Curl a su améliorer son déploiement commercial et mettre en place un suivi commercial efficace, avec la conquête et la fidélisation de près de 300 points de vente optique et la signature de contrats de distribution sur les principaux marchés européens. A l´international, la marque a continué d´élargir son implantation aux quatre coins du globe (Brésil, Australie, Indonésie). Dans le même temps, Rip Curl a voulu étoffer sa collection avec le développement de trois sous-familles de produits : solaires, optiques et masques.
En 2006, Rip Curl Eyewear poursuit sur sa lancée et entre dans une nouvelle phase de développement de son activité. Ainsi Rip Curl Eyewear revoit entièrement sa collection pour vous proposer pas moins de 100 nouvelles références optiques et solaires. Une collection renouvelée donc, mais aussi plus pointue, grâce à la naissance de trois véritables segments : hommes, femmes, et juniors. 

Inspirés par notre passion de la glisse et fidèles à nos valeurs, résumées dans le Search, nous avons voulu répondre à la première de nos exigences : proposer des produits associant designs originaux et innovations techniques. Textiles, chaussures, accessoires, montres ou lunettes, chez Rip Curl nous mettons en effet un point d´honneur à fournir à nos clients le meilleur de chaque catégorie. Dans ce cadre, les collections lunettes de Rip Curl, viennent légitimement compléter l´offre globale de la marque. Autre gage de notre authenticité et de notre engagement, notre position d´outsider et le choix du développement interne de tous nos produits (aucune licence produit Rip Curl n´existe) nous permet de préserver notre liberté pour offrir des produits définitivement innovants qui collent à notre vision et à notre identité, des produits tels que nous les aimons. 

Solaires / sunnies 

Renouvelée en profondeur la collection solaires de Rip Curl est largement enrichie cette année. Alors que deux véritables gammes solaires femmes et enfants font leur apparition, Rip Curl lance également une ligne de montures en acétate et de base 6, adaptables à la vue et spécifiquement conçues pour les opticiens. Pour ses verres solaires, Rip Curl privilégie la solidité en mettant à l´honneur le polyamide. 

La collection homme marie des designs et des qualités techniques hors du commun. Motifs, détails et couleurs démentiels viennent souligner des volumes et des coupes travaillés à l´extrême. De quoi frimer en toute sécurité. 

De leur côté, les modèles femmes jouent la carte de la séduction. Volumes extra larges et parure de diamants font de la Diva le fer de lance d´une gamme qui colle à la tendance et laissent s´exprimer le caractère et le style de chaque porteuse. 

Enfin, les kids aussi sont gâtés cet hiver. Inspirés par les mêmes exigences de confort et de solidité, extra-flexibles, les modèles Little Island et Little Hawaï n´ont rien à envier à leurs grands frères de la gamme adulte. De la graine de champion ! 

Rock
Imaginé par les surfeurs, adoptée par tous ! 

Une des rares montures hommes sur le marché à croiser une monture injectée et une monture métal, à la rencontre entre influences sports et futurisme, la Rock flirte avec la perfection et bouscule les idées reçues. Volumes contrastés et dynamiques, lignes franches et modernes, masque profilé, confèrent à la Rock un style contemporain et décontracté, bref, un vrai condensé de surf. Côté technique, la construction mixte entre métal et plastique injecté permet un confort ultime, tandis que la structure masque garantie un champ de vision élargi. 

Prix public conseillé : 120 euros
Service lecteurs : 05 58 41 99 48  

Diva
Faites votre show. 

Avec son style mêlant influences rétro, et avant-garde, ultra originale et complètement fashion grâce à la parure de strass Swaroski directement incrustée dans le verre, la Diva va vite devenir l´idole de toutes les femmes en quête d´une monture tendance et sophistiquée. Jouant sur les ruptures de volumes, dotée de formes délicates accentuées par des lignes tendues, la Diva impose un style contrasté, entre finesse et attitude délurée. Encore une fois, la structure associant métal et plastique injecté et la construction masque font de la Diva une monture extrêmement confortable, légère, offrant un excellent champ de vision. 

Prix public conseillé : 120 euros
Service lecteurs : 05 58 41 99 48 

About us 

Acteur principal sur le marché du surf, Rip Curl vous propose une collection complète inspirée par l´univers de la glisse. Découvertes, voyages, efforts fournis dans l´exploration de territoires vierges, quête effrénée de la performance et de l´innovation, voilà ce qui nous inspire. Nos modèles en sont la parfaite illustration : technicité des montures, designs décalés et tendances, richesse des couleurs fondent l´identité d´une gamme large qui répond aux besoins de tous. 

The search 

La philosophie Rip Curl... Il s´agit d´un rêve, de découvertes et d´efforts fournis dans l´exploration de spots vierges à travers des voyages. Les images du Search délivrent un message partout dans le monde. 

Le Search est bien plus qu´une valeur-clé de la marque, c´est une philosophie que Rip Curl défend depuis sa création. Rip Curl résulte du Search qui imprègne considérablement la collection Rip Curl Eyewear par des innovations en terme de technicité de montures et de propriété des différents verres solaires. 

Design
La règle veut que les propositions de design proviennent des fabricants. Contrairement à nos concurrents et fidèle à notre philosophie « made by surfers, for surfers », l´intégralité de la collection a été développée par le bureau de design interne de Rip Curl. De la facilité de montage des verres au design, via la qualité des matériaux employés, tout a été analysé et conçu au siège européen. 

L´objectif ? Donner à la collection une identité forte qui rappelle les valeurs de la marque : technique, fun et innovation ! 

Segmentation 

Parce que chaque client est différent et mérite un produit qui lui correspond parfaitement, Rip Curl s´appuie sur une segmentation unique pour proposer des produits adaptés aux besoins de chacun. Aux femmes, aux hommes ou aux juniors, Rip Curl propose 3 segments de produits :
- un segment essentiel : pour nos clients à la recherche d´une monture haut de gamme au design sobre,
- un segment pur surf : pour les sportifs amoureux de la glisse, sensibles à la mode et exigeants le meilleur de la technologie,
- une segment gravity : pour les accros de la glisse qui veulent se faire remarquer sans faire de compromis sur la qualité. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter