08/07/2008


BMW Orracle racing - Accord avec SLAM

SLAM et BMW ORACLE Racing confirment leur partenariat : l´équipementier italien et leader dans les vêtements techniques sera le fournisseur officiel de l´équipe.

BMW ORACLE Racing annonce aujourd´hui que SLAM s´associe à son défi pour l´America´s Cup.
 

Leader dans le domaine des vêtements techniques, la compagnie italienne sera le fournisseur officiel de l´équipe. 

« Nous sommes ravis d´accueillir SLAM », commente le CEO et skipper Russell Coutts. « SLAM est une entreprise innovante dans le domaine des vêtements techniques ; elle est reconnue en tant que leader lorsqu´il s´agit d´atteindre les meilleurs standards destinés à l´America´s Cup. Nous sommes fiers de partager ce challenge avec eux. » 

Le partenariat a été annoncé ce matin, au sommet du Monte Baldo, en Italie, lors d´une conférence de presse destinée à présenter la RC 44 Malcesine Cup. 

Fondée à Gênes en 1979, l´entreprise SLAM est bien établie dans le domaine des vêtements de sport, de même que dans la production de vêtements de pointe destinés aux meilleurs athlètes. 

Carla Gardino, la Présidente de SLAM, a annoncé que toute l´équipe de SLAM était extrêmement fière d´avoir été choisie en tant que fournisseur officiel du team BMW ORACLE Racing. 

« Il s´agit d´une formidable opportunité pour nos chercheurs et nos ingénieurs, qui va leur permettre de développer de nouveaux vêtements techniques de haute performance», a-t-elle déclaré. « Le fait de régater sur des multicoques implique en plus de trouver de nouvelles solutions techniques, que les membres du département recherche et développement de SLAM sont déjà en train de tester dans des régates dans le monde entier. » 

« Nous développons des matières nouvelles en utilisant les nanotechnologies, ce qui permet d´offrir des performances exceptionnelles. Ces matières vont offrir des gains substantiels à bord de ces multicoques, tant dans le domaine de l´aérodynamique que de l´ergonomie, la respiration de la peau, la solidité et la rapidité à sécher. » 

SLAM s´est toujours préoccupé du développement de ses produits, tout en préservant l´esprit pionnier de ses origines en explorant des matériaux et des coupes inédites, et en améliorant constamment la qualité de ses produits. 

La création des produits SLAM a toujours été basée sur l´expérience des régatiers. Des matériaux et des designs pour les vestes, les pantalons, polos, pulls et souliers on régulièrement été testés en mer, par des membres des différentes équipes impliquées dans des compétitions dans le monde entier et soutenues par SLAM. 

L´implication de la marque dans le sport de haut niveau date des Jeux olympiques de Moscou, en 1980, lorsque les italiens Gorla et Alfio Peraboni ont décroché la médaille de bronze dans la catégorie des Stars en portant les habits de la marque. 

BMW ORACLE Racing est le Challenger of Record pour la 33è America´s Cup. L´équipe représente les Etats-Unis et porte les couleurs du Golden Gate Yacht Club de San Francisco. Le team se prépare pour un duel en multicoques face au Defender Suisse, Team Alinghi. Une Cour New-yorkaise va confirmer prochainement la date du match, qui se disputera au meilleur de trois manches. Le site de la régate doit encore être annoncé par le Defender. 

BMW ORACLE Racing est basé à Valence, en Espagne. Le multicoque destiné à disputer la 33è America´s Cup est actuellement en construction à Anacortès, dans l´Etat de Washington, aux Etats-Unis. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter