26/10/2011


TBS - François Gabart, le nouveau souffle de TBS

En cet automne 2011, un vent de fraîcheur et de nouveauté souffle chez TBS. Après un nouveau logo et un nouveau concept store, dévoilés au printemps dernier*, TBS présente aujourd’hui son nouveau partenariat nautique : François GABART.

Skipper du monocoque de 60 pieds MACIF (qui prendra part dans quelques jours à la Transat Jacques Vabre entre Le Havre et le Costa Rica), François sera désormais habillé par TBS sur les pontons comme à la ville. Il rejoint ainsi Michel DESJOYEAUX dans la longue lignée des grands marins ambassadeurs TBS. 

A travers un film au ton décalé, orchestré par l’agence LA SEPTIÈME VAGUE et réalisé par PARÉ A VISER, François GABART, figure montante de la course au large, incarne donc le « nouveau souffle TBS » aux côtés de Michel DESJOYEAUX, figure emblématique de la marque depuis plus de 15 ans. Avec ce film d’1’30, TBS met bel et bien le cap sur le changement ! Hors des sillages habituels, la marque « Lifestyle & casual wear », réaffirme ici son attachement au monde de la voile et de la course au large. A travers ce film rythmé, TBS renforce son positionnement dynamique et chaleureux, s’ouvre sur de nouveaux horizons et touche un plus large public. 

* Juin 2011 

"Le nouveau souffle" : une production à retrouver en exclusivité sur www.tbs.fr 

Le film : http://www.tbs.fr 

TBS met le cap sur un nouveau look vitaminé ! 

Accompagnée par l’agence de design global Desdoigts et Associés, TBS refond son logo et son concept store pour le printemps été 2012. 

Vers plus de créativité et d’émotion ! 

L’univers TBS ? C’est avant tout la fusion de la mer et du casual wear. Un univers lifestyle pensé pour accompagner les femmes et les hommes à la recherche de produits justes et performants qui libèrent le corps… et donc l’esprit. « Chaque détail a été pensé afin d’activer de manière durable les quatre valeurs de la marque : bien-être, énergie, fiabilité et savoir-faire. Autant de points forts que nous avons cherché à sublimer par la créativité et l’émotion pour faire de TBS une marque vivifiante ! » dixit Olivier Desdoigts. 

Une nouvelle identité visuelle visible dès maintenant dans la nouvelle boutique «pilote» de Tours, ouverte le 6 mai dernier, et qui se déploiera ensuite dès janvier prochain lors du lancement de la collection printemps été 2012. 

Un nouveau logo 

... tourné vers un positionnement casual wear, lifestyle , dans l’air du temps
 ... qualitatif, chaleureux, masculin / féminin et contemporain mis en valeur par une typographie plus douce
 ... faisant écho aux origines marines de TBS
 ... dont les lettres de l’acronyme sont reliées entre elles pour former dans leur partie basse le dessin d’une houle soulignée par 20 points,
 symbole historique de la marque. 

Un concept « bord de mer » 

... Avec pour fil conducteur un ponton - lien symbolique entre terre et mer - réalisé en lames de bois vieilli et accompagnant le client 
dès l’entrée du magasin.
 ... Un mobilier épuré, blanc, bleu et bois favorisant la théâtralisation du produit ainsi que sa visibilité
 ... Un focus chaussures spécifique sur un mobilier « mur d’eau » dont la transparence permet une mise en scène émotionnelle des
 produits mythiques de la marque. 

Avec pour objectif de : ... 

Repositionner la marque dans un univers dynamique et chaleureux, marqué par la fusion de la mer et de de la mer et du casual wear ... Réveiller la notoriété spontanée de TBS et recruter une nouvelle clientèle ... Exploiter pleinement le potentiel TBS fondé sur une architecture produit forte. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter