09/07/2010


Timberland - Timberland lance pour cet été une chaussure recyclable à 80 % : la chaussure Earthkeepers 2.0

Cette chaussure possède une semelle Green RubberTM composée à 42 % de pneu recyclé.

Ce procédé est aujourd’hui la seule solution permettant de recycler les pneus usagés qui polluent nappes phréatiques et autres sources de vies animales et végétales dans le monde. Afin de permettre à un plus grand nombre de marques d’utiliser cette technologie, Timberland à cédé l’exclusivité sur le pneu fin décembre 2009 et cédera celle sur les autres formes de latex fin 2010. 

Cette chaussure Earthkeepers 2.0 peut être rapportée dans les magasins Timberland lorsqu’elle arrive en fin de vie. Elle sera alors renvoyée dans l’usine de fabrication de Timberland en République Dominicaine où ses différents composants seront réutilisés pour la fabrication de nouvelles chaussures : le cuir et les œillets seront réutilisés, la semelle, l’intérieur et les fils seront recyclés. Le processus de renvoi des chaussures vers l’usine sera entièrement Carbon Neutral ( impact nul sur l’environnement en terme d’émission de CO2). L’objectif est de donner une deuxième vie à cette chaussure deja issue de matériaux recyclés. 

• Chaussures Earthkeepers 2.0, 21532
100 % cuir Prenium
Semelle Green Rubber (42 % de pheus recyclés)
Lacets en coton organique
125 € 

• Modèle 20514
100 % cuir Premium
Semelle Green Rubber (en latex recyclé)
Lacets en coton organique
125 € 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter