27/06/2008


All purpose - « AP Sellerie » : sellerie marine hot couture !

Depuis quelques années, « All Purpose » voilerie Trinitaine a développé une activité autour de la sellerie marine. En 2008, le groupe passe à la vitesse supérieure en créant ...

... « AP Sellerie » filiale basée à Auray qui a pour objectif de devenir un leader sur le marché de la fabrication et la distribution de coussins destinés à une clientèle agissant dans l´industrie du nautisme et l´habitat. 

La sellerie d´un voilier ou d´un bateau à moteur, les coussins des grands yachts, les matelas de cabines, les rideaux... sont des produits très spécifiques. Ils doivent, en effet résister à l´eau et avoir une certaine classe, un certain style... 

« AP Sellerie » qui emploie actuellement 4 salariés et qui connaît un bon début d´activité, bénéficie de ce savoir-faire. L´arrivée d´Adrien Bourdin, 25 ans, anciennement spécialisé en sellerie aéronautique (Dassault, EADS...) au sein de la société comme associé à 25 % en est l´exemple type. « Les matériaux utilisés comme le cuir sont des tissus difficiles à travailler. Il faut donc une certaine expérience notamment dans la couture » estime Adrien. « Nous avons vraiment comme objectif de développer un travail sur mesure de qualité. Nous voulons répondre aux envies spécifiques de nos clients en allant prendre directement les côtes sur place. Pour la fabrication de coussins marins, nous allons prendre nos mesures dans les voiliers. Le sur mesure, la qualité et la haute couture sont des points primordiaux de notre métier ». 

Les clients « d´AP Sellerie » sont des particuliers mais cette jeune entreprise veut surtout s´orienter vers les professionnels de l´industrie du nautisme notamment les chantiers de référence tout en prenant une certaine indépendance vis-à-vis d´All Purpose. « Il est important que cette filiale deviennent une référence en matière de sellerie marine sur mesure et qu´elle ne soit pas obligatoirement lié à notre activité de voilier. Le piment rouge, allusion à Hot Couture est un bon début de démarquage ! » conclut François Lamiot, l´un des trois gérants de la société Trinitaine.
 

Contact :
All purpose
AP Sellerie
Zone industrielle de Keriquellan
Brec´h 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter