01/12/2006


All Purpose - Prise de muscle

La Voilerie Trinitaine All Purpose associe désormais ses forces à celles de « Allard voile service », voilier bien connu des Lorientais.

Les deux entités fusionnent leurs compétences et leur savoir faire dans le domaine de la conception et de la fabrication des voiles et de la sellerie sous la forme d´un « joint venture » qui enrichit l´offre commerciale des deux entités. All Purpose se rapproche ainsi de ses clients Lorientais, étoffe son réseau commercial, augmente sa capacité de production et sa réactivité. 

« A deux, nous serons plus représentatifs et plus présents sur nos marchés » explique Laurent Allard. « Nous avons par ailleurs un passé commun. En effet, Brice Berthier, l´un des gérants de « All Purpose » a été mon chef d´atelier. Nous avons commencé ensemble avant de faire chacun notre route. Il était donc logique de se regrouper. Et puis, nous avons la même philosophie dans la création des voiles. Certains clients avaient même tendance à m´appeler le « petit All Purpose ». Ce rapprochement va permettre à nos deux entités de s´affirmer sur le secteur de la croisière et de continuer à être performant en compétition » 

La proximité avec les clients, un service après-vente de qualité ont toujours été le credo de « All Purpose ». « Avec ce « joint venture » entre nous et Laurent Allard » explique François Lamiot, un des trois gérants de « All Purpose », « nous allons pouvoir grouper nos commandes auprès de nos fournisseurs et développer notre capacité de production notamment au niveau de la sellerie. Il fallait mieux se regrouper afin de prendre de nouvelles parts de marché dans ce secteur qui est très concurrentiel ». 

Présents à la Trinité sur Mer et au Crouesty, « All Purpose » étend donc sa zone d´intervention à Lorient. La réactivité et la proximité avec le monde de la plaisance mais aussi de la compétition sont plus que jamais les atouts de la jeune voilerie qui peut désormais s´appuyer sur un effectif fort de 20 personnes. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter