04/07/2006


All Purpose remporte la Commodore´s Cup !

La voilerie et sellerie « All Purpose » vient de gagner la Rolex Commodore´s Cup. Ce week-end, l´équipe de France Bleu emmenée par le Bénéteau 44.7 « Courrier du Coeur » a brillé sur les eaux du Solent.

Cette victoire est dû à la compétence de l´équipage mais aussi certainement grâce au travail réalisé par la voilerie Trinitaire. Cette dernière a, en effet, mise au point et optimisée un jeu de voile très performant. 

François Lamiot l´un des gérants de « All Purpose » : "Nous avons modifié l´ensemble du plan de voilure par rapport aux voiles d´origine. L´idée était de les mettre à la page de la jauge IRC. Nous avons fabriqué un génois assez petit et une grand voile avec une belle surface. Suite à nos travaux sur le Mumm 30 « Courrier Dunkerque », nous avons décidé d´adapter les voiles du 44.7 en fonction des surfaces de voiles du Mumm 30. 

C´est très encourageant pour notre nouveau procédé le Trilam. Nous prouvons que le Trilam peut être performant sur des grands bateaux. Par rapport à nos adversaires Irlandais, on avait réellement un avantage. Nos surfaces de voiles étaient plus grandes ! 

Cette victoire est le fruit d´un travail de All Purpose sur une saison complète mais aussi d´une optimisation du bateau et de l´équipage permanente ». 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter