12/06/2006


All Purpose a 10 ans !

La voilerie trinitaine All Purpose fête aujourd´hui ses 10 ans.

Installée depuis le 1 mars 1996 à la Trinité-sur-Mer, la société All Purpose développe ses activités autour de la voilerie pour la compétition ou la croisière, et investit le segment de la sellerie nautique, avec des réalisations haut de gamme sur mesure. Sous l´impulsion des ses trois fondateurs François Lamiot, Brice Berthier et Rémi Aubrun, All Purpose propose également une gamme de produits de bagagerie nautique ainsi que de la décoration de maison. C´est tout un savoir faire éprouvé à l´exigence de la compétition et de l´environnement marin qui est désormais décliné du pont à la soute du bateau, et jusqu´à l´aménagement de son chez-soi terrien... 

Brice Berthier : « All Purpose est une belle aventure. Il y a 10 ans, on faisait des réparations de voile. Désormais, nous les fabriquons. Nous avons vraiment progressé. Sous la houlette de Rémi Aubrun, on dispose désormais d´un véritable bureau d´étude. Techniquement parlant, nous sommes vraiment dans le coup et nous n´avons pas à rougir par rapport à la concurrence. Notre motivation n´a fait que croître. Je suis heureux d´aller au travail chaque matin ». 

François Lamiot : « Depuis 10 ans, nous avons surtout travaillé pour réaliser les meilleurs produits qui existent. Il y a encore du travail mais c´est vraiment notre volonté : la qualité avant la quantité. Nous fabriquons des voiles au moins aussi qualitatives que notre concurrence. Et puis nous avons sauvegardé un certain savoir faire dans la sellerie sur mesure. All Purpose est la seule société en France à développer cette activité très spécifique. Enfin, nous sommes très fiers d´avoir fabriqué la garde robe de Pen Duick 6, une véritable reconnaissance, un honneur... ». 

All Purpose en chiffres :
1995 : Création de la société
430 : le nombre de voiles réalisées à l´année
13 : le nombre de bateaux « motorisés » par « All Purpose » sur la Transat 6.50
10 : le nombre de personnes qui travaillent chez « All Purpose »
1/3 : la part de l´activité « sellerie » chez All Purpose
3 : Brice Berthier, François Lamiot les créateurs, Rémi Aubrun les rejoint en 2003
737.079 euros : le chiffre d´affaires réalisé par « All Purpose » en 2003
2 : la position de François Lamiot lors de la solitaire du Figaro 1987 et le nombre de point de vente « All Purpose » (la Trinité-sur-Mer et Port Crouesty)
660 m² : la surface du plancher « All Purpose » 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter