31/05/2007


Elvstrom - Nouveau capitaine pour Elvstrom Sobstad Danemark

La Branche Danoise d'Elvstrom Sobstad, dont le groupe est numéro deux mondial des fabricants de voiles, aborde une nouvelle étape de son développement avec ...

... l'arrivée aux commandes de Peter JORGENSEN, 42 ans, à qui Claus OLSEN a vendu la société dont il était propriétaire et dirigeant depuis 1980.Le nouveau président rencontrera très prochainement Nic JOHANSEN Président d´Elvström Sobstad France. 

Claus OLSEN restera dans l'entreprise pour finaliser les accords du groupe, à l´international et avec les fournisseurs étrangers. Le vice-président Andrew SMITH en charge du design, du développement et de la production, conserve également son poste ainsi que les 100 collaborateurs de la principale usine Danoise. 

Le nouveau président entend poursuivre la production dans l'esprit de performance et de créativité qui a permis à la voilerie de devenir le fournisseur privilégié des plus importants chantiers, mais il compte renforcer ses positions et élargir le développement aux secteurs présentant de solides opportunités. 

Nic JOHANSEN, fils du co-fondateur, préside Elvstrom France depuis 20 ans et doit rencontrer prochainement le président Danois. Il voit dans son arrivée l'opportunité de franchir une nouvelle étape dans un secteur très dynamique qui s'ouvre sur de nouveaux produits et marchés au niveau mondial. 

Elvstrom Sobstad France et son unité de Bizerte ont l'exclusivité sur le marché Français et la possibilité de diffuser leurs produits partout ailleurs. C'est actuellement le cas, les exportations représentant plus de la moitié des 10.000 voiles vendues chaque année. Ces exportations sont soit indirectes, les chantiers français exportant 60% des bateaux équipés de voiles Elvström France, soit directes pour les clients étrangers et pour d'autres sociétés du Groupe, comme celles du Danemark et des Etats-Unis. 

La rencontre des deux Présidents à Mouans-Sartoux, permettra d'aborder les grands axes des politiques de production et de commercialisation qui permettront au groupe, avec des moyens financiers et industriels accrus, d'élargir son leaderships européen et de renforcer ses positions au niveau mondial. 

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