17/08/2012


Forward Sailing - Innovation Foward Sailing : nouveau tensionneur de latte repère

Forward Sailing vient de développer le premier tensionneur de latte à vis muni d'une échelle de tension.

Forward Sailing vient de développer le premier tensionneur de latte à vis muni d'une échelle de tension, pour savoir d'un simple coup d'œil à quel niveau de pression les lattes sont réglées. 

Jusque là, les navigateurs experts utilisaient le système empirique à garcette pour mesurer et retrouver la tension, c’est maintenant bien plus précis avec le nouveau tensionneur Forward Sailing. 

Très simple à utiliser, il s'enfile en bout de latte, la vis BTR inox actionnant le mécanisme interne. Il est compatible avec de nombreuses lattes tubulaire ou de section rectangulaire. Il est aussi possible de l'utiliser en seconde monte sur des grande voiles dont les lattes sont munies de garcettes. 

Ces nouveaux tensionneurs sont notamment distribués depuis peu par la société Fiberfoam, spécialisée dans les lattes, qui les propose à ses clients désirant efficacité, qualité et simplicité. 

Il sont proposés au prix de 59 € TTC le sachet de 6 avec une clef BTR. 

Plus concernant Forward Sailing 

ForWarD Sailing développe des produits innovants et économiques destinés à la pratique de la voile sportive. 

Après avoir développé toute une gamme de voiles à corne (d’où vient le Logo avec le taureau) et protections pour catamarans de sport donnant une nouvelle jeunesse aux catas vieillissants, ForWarD Sailing propose dorénavant une ligne d’accessoires techniques dédiés à la pratique de la voile légère sportive. 

Chaque produit est développé en collaboration avec des marins sportifs ambassadeurs qui donnent des retours clefs après leurs tests intensifs. Puis les designers de l’équipe ForWarD Sailing apportent la dernière touche pour créer des produits techniques, innovants, bien adaptés à la pratique et avec un bon look ! 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter