24/09/2012


Incidences - Incidences Sails sur tous les fronts

Record des 24 heures pour Francis Joyon, record de la Méditerranée pour Thomas Coville, l’AC45 Energy Team aux avant-postes à San Francisco, une victoire sur Les Sables – Les Açores – Les Sables, l’été a montré l’efficacité des voiles Incidences.

La fourniture des voiles de plusieurs maxi yachts de croisières vient conforter la stratégie d’implantation de la voilerie en Méditerranée. 

Course au large, des records 

  

Une victoire de manche, une place finale au pied du podium, Energy Team a démontré lors des derniers AC World Series de San Francisco que l’équipage était dans le coup. Le travail effectué en collaboration avec les designers de la voilerie Incidences porte ses fruits. 

Ils étaient nombreux à porter les couleurs d’Incidences lors de la Solitaire du Figaro. Citons entre autres Gildas Morvan, Thomas Normand (premier bizuth) ou encore Paul Meilhat, 3ème de l'Eiffage TP Med Race, ultime épreuve du championnat de France en Figaro Bénéteau 2. 

Victoire pour Aymeric Chappellier lors des Sables – Les Açores – Les Sables 2012. Si Incidences Sails est avant tout connue pour ses performances sur les plus grosses unités de course, elle sait aussi équiper les Minis. 

Enfin, rappelons les deux nouveaux temps de référence établis par Francis Joyon et Thomas Coville sur leurs maxi trimarans. Francis Joyon, à bord d’Idec établit un nouveau record des 24 heures en solitaires avec 668 milles parcourus en 24 heures, au début du mois d’août. Thomas Coville sur Sodebo s’est, quant à lui, adjugé un nouveau temps de référence sur la traversée de la Méditerranée en 25h 25mn 36s entre Marseille et Carthage. 

Grande croisière, Incidences Sails en première ligne 

L’implantation de la nouvelle voilerie à Palma de Majorque est significative de la volonté de renforcer la présence d’Incidences Sails en Méditerranée, mer d’élection des grands yachts de croisière. Ainsi le groupe a pu par exemple livrer le jeu de voile de Mouse Trap de même que celui de Swift, anciennement Gitana XIII, un catamaran sur plan Ollier de 22 mètres de long, ou encore d’Eleonora, un yacht classic de 49m50. 

Des échéances essentielles à venir 

Les voileries du groupe Incidences Sails mettent la dernière main aux voiles des concurrents du Vendée Globe qui ont choisi de leur faire confiance : Jérémie Beyou (Maître CoQ), Javier Sanso (Acciona), Sam Davies (Savéol), Bertrand de Broc (Votre Nom autour du Monde) et Marc Guillemot (Safran). 

Incidences travaille aussi sur les voiles du maxi trimaran de Lionel Lemonchois, Prince de Bretagne, qui devrait être mis à l’eau au mois d’octobre. 

Enfin, du 29 septembre au 7 octobre, plusieurs collaborateurs du groupe Incidences Sails seront présents aux Voiles de Saint-Tropez. Le groupe est aussi présent au Grand Pavois de La Rochelle du 19 au 24 septembre. 

Le Groupe Incidences en chiffres :
- 100 personnes réparties sur 5 sites en France : Brest, La Rochelle, Lorient, Fial en Vendée et Incidences Méditerranée à Fréjus
- 7.200 m² de plancher
- Un chiffre d’affaire de 12 millions d’Euros 

L’excellence et la performance au service de tous :
Si Incidences est surtout reconnu pour ses voiles de multicoques et ses résultats en course au large, sa production reste très diversifiée. Petites ou grandes voiles, tous les projets profitent du savoir-faire du groupe. Aux côtés des plus grands skippers, le Groupe Incidences a gagné un exceptionnel savoir-faire en matière de fiabilité et de performances. Et il a su le mettre au service de toutes ces voiles : gros bateaux, croisières ou régates.
Sa position de leader pour les voiles à l’unité lui ouvre aujourd’hui de nouveaux horizons dans toute l’Europe. 

Des performances notables en 2011 :
▪ Tour du monde en solitaire de Thomas Coville sur Sodébo
▪ Jérémie Beyou remporte la Solitaire du Figaro en s’adjugeant 3 victoires d’étape
▪ Les « Wally 80 » RyoKan et Génie prennent les 2 premières places à la Maxi Yacht Rolex! Cup
▪ Victoire du 50 pieds Actual skippé par Yves Le Blevec sur la Transat Jacques Vabre 2011
▪ Le Maxi trimaran Banque Populaire V et PRB gagnent la Fastnet Race dans leurs catégories
▪ Tour des Îles Britanniques avec le Maxi Banque Populaire V
▪ Trophée Jules Verne : Jean-Baptiste Le Vaillant et l’équipage du Maxi Banque Populaire V remporte le Trophée en 45 jours 13 heures 42 minutes et 53 secondes dont deux records supplémentaires :
- Record Distance Équateur / Équateur en 32 jours, 11 heures, 51 minutes et 30 secondes
- Record de la Traversé de l'Océan Indien (Cap des Aiguilles / Sud de la Tasmanie) en 8 jours 7 heures 22 minutes et 15 secondes 

Incidences est aussi au cœur de la Coupe de L' America avec l’équipe Energy Team de Loïc Peyron en AC 45. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter