24/06/2013


Incidences Sails - Des performances toutes classes confondues

La saison voile a repris sur les différents plans d’eau européens et les régates s’enchainent depuis quelques semaines.

Voilier d’un grand nombre de bateaux, du mini 6.50 au J80 en passant par les Figaro Bénéteau, mais aussi des Maxi trimarans océaniques et des Super Yachts, Incidences Sails a récemment brillé sur un grand nombre d’épreuves. Naviguant souvent à bord de ces bateaux, les dessinateurs et commerciaux Incidences mettent leur expérience au profit de la conception et de l’innovation des voiles. Avec de grosses échéances dans le viseur, pour en citer quelques unes, la Solitaire du Figaro, la Route des Princes, les Voiles de St Tropez et la Transat Jacques Vabre, la saison ne fait clairement que commencer ! 

Yvan Zedda 

Le mois de mai a commencé de la plus belle manière pour les voiles Incidences sur la Palma Vela. Dans la catégorie maxi, le bateau Virtuelle termine 3ème de sa catégorie. Ce magnifique bateau dont les plans sont signés Andréa Valicelli et le design Philippe Stark bénéficiera d’un nouveau spi à l’occasion de la Loro Piana Superyacht Regatta en juin prochain à Porto Cervo. 

De retour en Bretagne, 26 Mini 6.50 (9 prototypes et 17 séries) se sont élancés le 5 mai de La Trinité-sur-Mer pour parcourir les 280 milles jusque Plymouth. En série, ce sont 2 bateaux voilés Incidences qui prennent les 2 premières places : Aberts & Co et Netwerk. Dans la catégorie prototype, Mécénat Chirurgie Cardiaque termine à une jolie 3e place. 

Ce sont ensuite les multicoques océaniques qui se sont illustrés sur la 3ème édition de l’Armen Race du 9 au 12 mai 2013. Dans la catégorie Ultime, l’équipage Bertrand Pacé / Jean-Baptiste Levaillant a fait la différence sur un parcours légèrement réduit en raison des conditions météo. Le nouveau Maxi Banque Populaire prend la première place, suivi par le Maxi 80 Prince de Bretagne de Lionel Lemonchois. Dans la catégorie Multicoques 50’, Actual et Arkema – Région Aquitaine prennent respectivement la 2e et 3e place. 

Marcel Mochet 

Sur la Solo Concarneau. Après de jolis coups tactiques et un parcours sans faute, le skipper Macif  Paul Meilhat, équipé lui aussi par Incidences, s’impose devant Armel Le Cleac’h et Nicolas Lunven. 

Enfin, c’est sur le récent Grand Prix du Crouesty que la voilerie a encore une fois brillé, notamment avec la victoire du J80 Electra, skippé par le dessinateur Quentin Ponroy mais aussi de celle de Fily Promotion en IRC1 avec Jean-Baptiste Peron à son bord. 

Incidences Sails tient également à féliciter Françis Joyon pour son incroyable record sur la traversée de l’Atlantique Nord à bord du Trimaran IDEC. Equipé par Incidences depuis plus de 20 ans, Françis a établi la traversée en 5 jours, 2 heures, 56 minutes et 10 secondes, améliorant le précédent record de Thomas Coville de plus de 16 heures. Le tout avec un jeu de voile datant de 2007 ! 

Un planning encore bien chargé
Le mois de juin est tout aussi chargé pour Incidences Sails. Près de 70 voiles ont d’ailleurs été préparées pour équiper les figaristes engagés sur la Solitaire du Figaro, qui est partie de Pauillac le 2 juin dernier. Viennent ensuite les multicoques, qui se sont élancés de Valence le 9 juin pour un tour de l’Europe en 4 étapes. Au départ de cette première édition de la Route des Princes, un tiers de la flotte sera équipée par des voiles Incidences, avec le Maxi 80 Prince de Bretagne, Actual et Arkema – Région Aquitaine. 

Le Groupe Incidences en chiffres :
 

Marcel Mochet 

- 100 personnes réparties sur 6 sites : Brest, La Rochelle, Lorient, Fial en Vendée, Incidences Méditerranée à Fréjus et Palma
- 8.800 m² de plancher
- Un chiffre d’affaire de 11 millions d’Euros 

L’excellence et la performance au service de tous :
Si Incidences est surtout reconnu pour ses voiles de multicoques et ses résultats en course au large, sa production reste très diversifiée. Petites ou grandes voiles, tous les projets profitent du savoir-faire du groupe. Aux côtés des plus grands skippers, le Groupe Incidences a gagné un exceptionnel savoir-faire en matière de fiabilité et de performances. Et il a su le mettre au service de toutes ces voiles : gros bateaux, croisières ou régates.
Sa position de leader pour les voiles à l’unité lui ouvre aujourd’hui de nouveaux horizons dans toute l’Europe. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter