04/07/2014


Incidences - Jérémie Beyou - Incidences Sails : les excellents résultats d’un travail d’équipe

Avec son Figaro Bénéteau Maître Coq équipé de voiles Incidences en D4, produit chez Incidences Technologies, Jérémie Beyou a remporté ce mercredi 2 juillet l’édition 2014 de la Solitaire du Figaro – Eric Bompard cachemire, en devenant par là-même triple vainqueur de l’épreuve.

Particulièrement investi dans la réalisation de ses voiles avec Ronan Floch (Incidences Brest), Jérémie fait partie de ses skippers en quête permanente de performance et d’optimisation. Après un long travail et de nombreux échanges avec le dessinateur et Stéphane Fauve (Incidences Technologies), le skipper de Maître CoQ se dit aujourd’hui enchanté du travail réalisé et du résultat. 

Alexis Courcoux 

Un plaisir partagé par la voilerie, qui voit avec satisfaction que 6 mois après le démarrage de la production de D4, elle permet aux coureurs de disposer d’une membrane très performante. 

Une relation d’échanges entre un skipper et une voilerie 

Cela fait maintenant 10 ans que les deux hommes se connaissent et travaillent ensemble. Jérémie Beyou et Ronan Floch (dessinateur à Incidences Brest) partagent la même quête de performance et d’optimisation. « Ronan est un compétiteur, à l’écoute des besoins des skippers. En bonus, il connaît parfaitement son sujet et il est très présent. Nous naviguons beaucoup ensemble et Ronan a participé à nombreux entraînements avec moi cet hiver » explique Jérémie. « Comme d’habitude, nous avons travaillé sur les volumes et formes des voiles, mais grâce à Incidences Technologies,  nous avons également pu intégrer cette année des notions de poids et de quantité de composite utilisé. Je vois les résultats de ce que j’avais exactement demandé. Avec Ronan, Christophe Cudennec et Stéphane Fauve, nous avons trouvé un bon compromis fiabilité – performance. » 

De son côté, Ronan n’a pas caché son contentement lorsque Jérémie franchissait en vainqueur la ligne d’arrivée de la dernière étape à Cherbourg. « C’est un beau travail d’équipe ! Jérémie est un skipper en quête d’optimisation et nous avons fait du bon travail sur ces voiles. Il a fait des choix intelligents, souhaitant un produit cohérent. Cela lui permet d’être très serein sur ses voiles et donc dans sa manière de naviguer. » 

Toute le groupe Incidences Sails félicite chaleureusement Jérémie pour ce magnifique résultat sur cette épreuve majeure de la course au large en solitaire, et le remercie pour sa fidélité. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter