25/04/2008


Voiles Momentum - Les voiles croisières ultra performance, maintenant à des prix abordables

Depuis deux ans, de nombreux plaisanciers soucieux de performance ont opté pour les voiles à membranes, pour bénéficier d´un meilleur rendement au près et moins de gîte.

Dessinées et conçues grâces aux techniques les plus modernes et aux connaissances issues de la régate, ces voiles ont été longtemps aussi les plus chères du marché. 

Désormais, les voiles membranes peuvent être accessibles à un prix beaucoup plus attractif que le marché actuel. 

Exemple de prix pour un First 40.7 

Grand Voile avec 2 ris, 2 lattes forcées, nerfs de chute et bordure, renforts laminées, et Génois sur enrouleur avec rattrapage de creux, bande anti-uv, renforts laminés, nerfs de chute et bordure. 

8.325 EUR HT 

Le détail le plus apparent de ces voiles est l´orientation de leurs fibres courbes. La technique FiberPath permet de suivre précisément les zones d´efforts et placer les fibres aux bons endroits. Les voiles bénéficient d´une analyse individuelle décisive pour établir le plan de répartition des fibres. Celles-ci sont ensuite disposées couche après couche et panneau par panneau, donnant une voile unique en son genre. 

Le taffetas posé sur les deux faces offre une protection contre l´usure et l´abrasion. Et les fibres utilisées sur ses voiles telles que le Pentex ou le Vectran sont bien connues pour leur longévité et leurs performances sur le long terme. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter