16/02/2007


Voilerie Montefusco - Interview de Fausto Rubini

Alessandro Battistelli, responsable commerciale Spidertech pour Fiorenzi Marine Group a interviewé Fausto Rubini, protagoniste avec Parimor Thule de la dernière saison sportive, vainqueur du ...

... circuit italien Mumm 30 2006. Parimor Thule est équipé des voiles Montefusco avec la technologie Spidertech. 

As tu terminé l'année 2006 en arrivant premier au circuit Mumm 30 et tu commences l'année 2007 sur les chapeaux de roues en gagnant la Primo cup devant la flotte expérimentée composée de personnes connues ?
FR : Oui c´est exactement ça, je suis vraiment très content des résultats que j´obtiens depuis 2004 et aujourd´hui encore, ici à Montecarlo comme ça s´est passé a Cala Galera, nous avons obtenus des résultats impressionnants qui nous ont amené à gagner le championnat avec une épreuve anticipée, grâce à l´équipage et à la vitesse impressionnante du bateau. 

AB : Tu utilises encore une fois un nouveau jeu de voiles complet de la voilerie Montefusco réalisées avec la technologie Spidertech. Comment tu as les trouvées ?
FR : Vraiment très bien comme l´année dernière d´ailleurs. Nous avons commencé à utiliser ces voiles en 2005 et après une rapide mise au point, nous avons réussi à aller tout de suite très vite. 

AB : Que peux tu dire de ces voiles Montefusco réalisées avec spidertech ? Est-ce qu´elles ont les mêmes caractéristiques de celles qui sont réalisées en panneaux ?
FR : Et bien nous avons concouru avec la grand voile réalisée par la voilerie Montefusco et avec la technologie Spidertech spécialement pour le Mumm 30 Europe 2005 de Punta Ala (septembre) où nous sommes arrivés à la troisième place de la classification en 12 épreuves. Puis nous avons fait les 42 épreuves du circuit italien 2006 que nous avons gagné et à la fin nous avons remarqué qu´après 110 heures d´utilisation les caractéristiques et les performances de la grand voile étaient restées les mêmes depuis le début. Nous avons trouvé un peu toutes les conditions : de 15/20 noeuds durant l´étape de Civitanova, marche à 6/7 noeuds pour l´étape de Venise, nous en avons conclu que Spidertech est vraiment un excellent produit, fiable et durable. 

AB : Est-ce que d´après toi ça veut dire que le binôme Rubini-Montefusco / Spidertech est amené à durer dans le temps ?
FR : Je crois que oui et je crois aussi que les autres propriétaires de bateaux se mettront à l´utiliser étant donné que ce type de voile a montré des performances exceptionnelles en arrivant 1°, 2° et 4° dans la classification générale. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter