11/02/2009


Quantum - Terry Hutchinson intègre le Groupe Quantum

Le régatier américain, Terry Hutchinson, reprendra la barre du TP52 Quantum Racing en 2009 après s´être adjugé l´Audi MedCup et le Mondial de la série l´année dernière.

Le Quantum Sail Design Group contractualise sa collaboration avec Terry Hutchinson qui intègre son équipe de R&D. Il travaillera de paire avec les dessinateurs et ingénieurs pour la mise au point de nouvelles voiles et technologies. Si l´accord stipule que ce marin de renom devra régater exclusivement avec des voiles Quantum, T. Hutchinson prendra la barre du TP52 Quantum Racing sur l´Audi MedCup 2009, comme il le fit la saison dernière en conduisant le bateau sponsorisé par Quantum vers une victoire incontestable. 

L´accord fut signé à l´occasion du conseil d´administration de la compagnie duquel, Toni Tió, président de Quantum Europe, est de retour. « Nous sommes heureux de pouvoir compter en exclusivité sur un régatier de la trempe de Terry Hutchinson. Si il fut le tacticien de Team New Zealand lors de la dernière Coupe de l´America, il a surtout su tirer le meilleur parti du nouveau programme aérostructurel utilisé au design des voiles du TP52 Quantum Racing, et ceci jusqu´à la victoire. » 

« Aujourd´hui, Quantum possède le programme de développement technique et technologique le plus agressif de l´industrie des voiles, confirme T. Hutchinson. Il est difficile d´ignorer les résultats obtenus par les voiles Quantum à tous les niveaux de compétition. Travailler pour le TP52 Quantum Racing m´a donné l´opportunité de vérifier depuis l´intérieur la passion et le sérieux avec lesquels la compagnie travaille pour devenir la meilleure voilerie du monde. » 

« Mes équipiers savent que je suis très exigent, envers moi et envers les autres, qualité qui m´est apparue chez tous les acteurs de Quantum avec qui j´ai travaillé. Tous, quelque soit leur fonction, ont une passion et un perfectionnisme identiques à ceux que j´applique en régate. Nous partageons les mêmes valeurs. Je suis impatient et excité de commencer à travailler. » 

Terry Hutchinson se chargera de la mise au point de produits et services que les régatiers de haut niveau attendent du Quantum Sail Design Group. Il apportera son expérience au dessin et à la manufacture des voiles. Cependant, sa fonction principale sera de faire remonter les informations du TP52 Quantum Racing pour faire fructifier son savoir faire et l´appliquer aux autres segments de navigation. La mission réelle du TP52 Quantum Racing est le développement de voiles et techniques destinées à tous les clients de Quantum et de tous niveaux. Ainsi le programme aérostructurel testé avec succès sur le TP52 est aujourd´hui utilisé par l´équipe de Quantum Europe au dimensionnement en collaboration avec les architectes, à l´optimisation des plans de fibres des membranes Fusion M et dans la définition des flying shape pour la réalisation de VPP sur des Megayachts et projets de haut niveau. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter