13/01/2010


Quantum - Quantum Sails vainqueur de la Sydney Hobart 2009

L’australien Andy Saies avec son Bénéteau First 40 « Two True » s’impose en temps compensé IRC lors de la Sydney Hobart 2009. Il remporte par la même occasion le titre de Champion Absolu de la division ORC International.

Pour sa 65ème édition, la régate mythique « Sydney Hobart » a regroupé plus d’une centaine de voiliers provenant des Etats-Unis, d’Angleterre, de Nouvelle Zélande, de Hollande, de Nouvelle Calédonie, d’Australie et d’Espagne. 

Le Bénéteau First 40, entièrement toilé Quantum, « Two True » est déclaré vainqueur après une course 628 milles parcourue en un temps corrigé de 4 jours, 57 minutes et 43 secondes. Il devance ainsi le second, « Wicked » de Mike Welsh, d’environ 42 minutes. Les deux leaders se sont livrés à un réel corps à corps durant une grande partie de la régate. 

Cette victoire absolue et sans partage confirme la bonne forme actuelle des voiles Quantum en voile océanique et couronne les excellents résultats obtenus récemment avec les victoires de la Mini transat 650 et de la Solitaire du Figaro. 

« Ce triomphe conforte aussi le choix fait par le Groupe Quantum de nommer Carl Crafoord comme nouveau directeur de Quantum en Australie et Asie. C’est le premier fruit de son travail d’expansion sur le marché oriental depuis la base de Sydney » souligne Toni Tio, directeur exécutif de Quantum Europe. 

Quantum Sail design Group dont le siège social est situé aux Etats-Unis est une des rares voileries pouvant offrir des voiles pour tous les types d’embarcations, de l’Optimist au Megayacht. Avec plus de 60 sites de production ou service de part le monde, elle s’affiche comme une des voileries leader en haute compétition au niveau global. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter