24/02/2005


Catavore - Chapitre 3 - Choisir son catamaran

3.5 - Acheter un catamaran neuf

Avantage : garantie et service après vente du constructeur ou de l'importateur pendant un an ou deux. 

Inconvénients : il faut débourser beaucoup d'argent et le catamaran va décoter rapidement. Au moment du choix, il faudra connaître sa cote sur le marché de l'occasion en consultant des revues spécialisées. S'informer sur la facilité de revente en occasion. 

«Le salon nautique est l'endroit rêvé pour acheter un catamaran neuf. On peut y rencontrer la plupart des constructeurs et des importateurs. Se rendre compte par soi-même des différents modèles exposés. Profiter des prix du salon, négocier l'achat et éventuellement la reprise de votre ancien catamaran. En septembre - octobre, certains chantiers pour se débarrasser de catamarans déclassés (modèles de l'année précédente) proposent des prix réduits». 

Discuter le prix est devenu le deuxième sport de l'acheteur potentiel. C'est un marchandage courant qui a quelque peu détérioré les rapports entre chantiers concurrents. S'il est devenu difficile d'obtenir plus de 5 à 7 % de réduction (certains chantiers proposant des prix nets), on peut toutefois obtenir en plus des équipements et accessoires. Attention de ne pas se laisser appâter uniquement par le prix, on pourrait regretter son achat pendant toute la saison de navigation. En fin de salon, certains invendus sont bradés, mais pourrons nous trouver parmi ces modèles celui qui nous donnera toute satisfaction ? 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter