20/03/2005


Catavore - Introduction

Tous les efforts ont été faits pour fournir dans ce livre une information complète et exacte, toutes les données sur les catamarans ont été fournies ou soumises aux chantiers constructeurs.

Néanmoins, nous n'assumons de responsabilités ni pour son utilisation ni pour les contrefaçons de brevets ou atteintes aux droits de tierces personnes qui pourraient résulter de cette utilisation. 

Toutes les données : répertoire, jaugeurs, rating, groupe de régates, jauge des classes, formules de jauges, poids de l'équipage, points marqués, etc., sont figées pour cette version du CATAVORE 1.01 en date du 30 juin 1997 

Le CATAVORE n'est lié à aucun constructeur ou fabricants de toutes sortes. 

Toute représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur du CATAVORE est illicite (Loi du 11 mars 1957, article 40, 1er alinéa). 

Cette représentation ou reproduction illicite, par quelque procédé que ce soit, Xérographie, photographie, film, bande magnétique ou autre constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code Pénal concernant la protection des droits d'auteur. 

La Loi du 11 mars 1957 n'autorise, aux termes des alinéas 2 et 3 de l'article 41, que les copies ou reproduction strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à l'utilisation collective d'une part, et d'autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d'exemple et d'illustration. 

Tous les produits cités dans cet ouvrage sont des marques déposées de leur société respective. 

Textes : Pierre WASSELIN
Photos : Pierre WASSELIN et DR
Direction artistique : Pierre WASSELIN
Illustrations : Pierre WASSELIN 

«Amateur et professionnel pur et dur des multicoques, notre passion de ce sport vous vaut d'avoir ce livre entre les mains pour que nous vous fassions partager toute notre expérience en matière de multicoques de sport, et ce quel que soit votre niveau». 

Ce livre s'adresse à tous les passionnés de vitesse sur multicoque de sport à voile. 

Il va vous faire explorer toutes les techniques que l'on peut rencontrer sur ces bateaux. Ceci va de la prise de contact avec l'engin, au maniement, jusqu'à la préparation pour les grandes compétitions, en passant par le choix d'un catamaran et de matériels, tous les réglages, la sophrologie, la nutrition, l'architecture, la recherche de sponsors, etc., rien n'a été laissé au hasard, le tout illustré par de très nombreux graphiques, photographies, et tableaux. Les multicoques légers de 10 à 28 pieds restent identiques à leurs grands frères les multicoques géants. Procurant vitesse et sensations, ils sont bien les dignes répliques de leurs grands frères les formules 1 des mers : de merveilleuses machines de vitesse. 

Nous nous limiterons volontairement à des multicoques plus accessibles techniquement et abordables financièrement et explorerons plus particulièrement les gammes allant des 10 pieds aux 25 pieds de la Petite Coupe de l'America, et en survolant les 25 - 28 pieds dans le répertoire ! 

Ce livre n'a pas la prétention de devenir une «bible» du catamaran de sport, mais plutôt la «Bible» des pratiquants. Nous avons placé cet ouvrage au sommet de ce qui peut être fait sur ce sujet, tant en valeur technique, pédagogique que sur le plan de la richesse d'informations, avec ses qualités et ses défauts, il fait donc autorité en la matière. Il faut l'utiliser comme une synthèse d'informations, en 296 pages avec 62 tableaux, 2.045 photographies et 152 graphiques, un explicatif de toutes les manoeuvres et réglages, un recueil d'expériences vécues sur ce type de bateau. Un savoir-faire que vous pourrez mettre à profit tout à loisir. 

En aucune façon il ne se veut être le garant d'une technique, d'un mode d'emploi ou d'un manuel en 36 leçons. Il laisse à chacun sa part de découverte et ouvre toutes grandes les portes d'une religion : celle de la « Catamania » ! 

Nous avons essayé de le rendre le plus riche, le plus complet et le plus compréhensible possible. Si vous commencez en catamaran, vous serez guidé pour vos premiers pas. Si vous êtes déjà un professionnel du circuit, vous trouverez de nombreux conseils sur la préparation de votre saison sportive et sur la compétition. 

Maintenant à vos sticks. 

Donnez une note :

2 commentaires

12/03/2013 09:38 - sebastien14 a dit :

merci à vous

Je navigue sur un keltic fkat15 de 1985 et j'adore mon bateau car il m'offre énormément de plaisir pour un budget rikiki.C'est en farfouillant sur le net tjs en quête de conseil que je suis tomber sur "le catavore".merci voilà en fin un site très bien fait avec des conseils pour tous.
cordialement,Sébastien

12/03/2013 09:38 - sebastien14 a dit :

merci à vous

Je navigue sur un keltic fkat15 de 1985 et j'adore mon bateau car il m'offre énormément de plaisir pour un budget rikiki.C'est en farfouillant sur le net tjs en quête de conseil que je suis tomber sur "le catavore".merci voilà en fin un site très bien fait avec des conseils pour tous.
cordialement,Sébastien

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter