Améliorer l'ordinaire

Améliorer l'ordinaire 

Sur la majorité des bateaux neufs, la capacité de batteries est calculée en fonction de l´équipement de base. Il en est de même des moyens de recharge et de contrôle.  

Il est évident que dès que l´on rajoute de l´électronique et des appareils électriques, cette capacité et les moyens de recharge deviennent vite insuffisants. Quant aux moyens de contrôle (consommation / production), ils se résument, bien souvent, à de simples voltmètres et ampèremètres qui nous donnent une idée peu précise de la tension des batteries et du courant consommé. En clair, on navigue sur un bateau sans connaître sa consommation et sa production d´énergie. On est dans la situation d´une voiture sans compteur de vitesse ni jauge à carburant. Rien ne sert de rajouter des batteries, des moyens de recharge supplémentaires si l'on ne connaît pas avec précision sa consommation. C´est le premier maillon de la chaîne. Elle permet de déterminer la capacité de batteries nécessaire et les moyens de recharge appropriés. 

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter