29/04/2013


Afep Marine - Essai du Révolution 22

Emmanuel Van Deth nous présente le Révolution 22, construit par le chantier AFEP Marine à la Rochelle, tout en aluminium.

Emmanuel Van Deth 

L'originalité de ce quillard se situe dans la forme de sa coque, notamment de son étrave, qui reprend le plan d'un mini 6.50 qui s'est illustré en course. 

Interview avec David Raison, directeur du chantier AFEP Marine. 

 
revolution 22 par Voilesnews
On aime

On aime 

moyennement 

On n'aime pas
- performances au près - esthétique discutable - finition rustique
- volume intérieur - safrans un peu courts pour retenir un départ au lof  

Les concurrents : First 25 S, Djinn 7, Maxus 24 Biquille, Tes 720, Kerkena 7,6 

Caractéristiques Révolution 22 : 

  • Longueur hors-tout : 7,1 m
  • Longueur de coque : 6,8 m
  • Longueur à la flottaison : 5,75 m
  • Largeur : 2,88 m
  • Tirant d’eau : 0,5 /1,5 m
  • Poids : 1.600 kg
  • Lest : 300 kg
  • Voilure au près : 33,1 m²
  • Grand-voile : 19,5 m²
  • Génois : 13,6 m²
  • Spi asymétrique : 45 m²
  • Eau douce : 55 l
  • Moteur : HB 6 ch
  • Matériau : aluminium
  • Architecte : David Raison
  • Constructeur : AFEP Marine
  • Prix : 49.400 euros
Afep Marine - Essai du Révolution 22 du chantier AFEP Marine

Emmanuel Van Deth nous présente le Révolution 22, construit par le chantier AFEP Marine à la Rochelle, tout en aluminium. 


revolution 22 par Voilesnews

Donnez une note :

3 commentaires

24/02/2018 23:49 - Alain a dit :

J’ai acheté le Révolution 22 !!!

Cela fait dix ans que je navigue avec mes amis sur un Start 7 et un first 25. Je recherchais le bateau idéal pour les accueillir dans un grand cockpit(2,40 de long x 2,86 de large) parce qu’on a une vie aussi au port et un bateau qui ne se traine pas avec de bonnes sensations(à 50 ans on est toujours gamin). Le budget amarrage devait être raisonnable, de plus avec mon travail, je n’ai pas beaucoup de temps pour bichonner la monture. L’aluminium n’est pas fragile et finalement toujours présentable.
Depuis le reportage des équipements ont été installés(2 batteries 100A, un panneau solaire, un chargeur de quai, des éclairages led, pilote auto in board, gps sondeur, vhf, radio lecteur cd, moteur avec démarrage électrique). Nous avions visité le Révolution 22 au grand Pavois 2013, c’était un ofni ! En fait, il est très très fonctionnel. Aujourd’hui, il est abouti, le chantier l’a fait évoluer. La forme va surement entrer dans les standards. Je suis très satisfait de mon achat et devinez dans quel bateau on a le plus de place pour festoyer quand le mauvais temps arrive ?

12/06/2013 23:24 - Vplp a dit :

Concept abouti

Excellent reportage, belles images et très agréable à regarder.
En souhaitant aux David´s d'avoir simplement raison.

18/05/2013 11:51 - defragmenteur a dit :

belle créativité

concept intéréssant, a mettre en concurrence!!,apparemment un spi autovireur j'aime

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter