26/05/2009


Charles Hedrich - En toute modestie...

A un rythme annuel depuis 2003, Charles Hedrich enchaîne les défis sportifs extrêmes. Depuis sa dernière expédition solo en Antarctique, il n'a qu'un but : repartir pour de nouveaux défis.

POLE NORD/POLE SUD, sa sixième expédition a démarré avec le printemps. Challenge après challenge, sa place de premier aventurier français se confirme. 

Les chances de réussir augmentent chaque jour 

La banquise jeune - un an en moyenne - porte enfin Charles et Arnaud, toujours en totale autonomie, depuis le pôle Nord vers la victoire : la côte Nord-Est du Groenland. 

Il y a 14 ans de cela, Arnaud Tortel, un des meilleurs spécialistes polaires au monde était un des cinq premiers à réaliser une expédition au pôle Nord sans ravitaillement. Les pulkas, réservoir vital ne pèsent plus que 80 kilos ce qui est un soulagement concret par rapport aux 145 kilos du départ. 

Le réchauffement climatique a démultiplié les obstacles inconnus en cette saison d'expédition polaire et c'est pourquoi cette première traversée pôle Nord - Groenland en autonomie est peut-être la dernière de sa catégorie. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter