15/04/2009


Charles Hedrich - Nouvelles du sommet du monde J+10

Charles et Arnaud ont très bon moral tout va comme ils veulent. Ils sont dans les temps un petit 100 km en 10 jours.

La neige est épaisse et ressemble à du sable ou la pulka fait office de charrue. Ils vont plus vite à pied qu´avec des skis car le terrain est chaotique. Avec des skis il faut déchausser à chaque gros bloc de glace. Le vent est très fort ils l'estiment a 50 ou 60 km/heure donc dans ce cas la marche est très difficile et le froid intense (- 30 avec du vent -40 environ). 

Aujourd'hui, ils ne marchent pas mais ils avanceront grâce au phénomène naturel de dérive (la banquise repose sur l'océan et donc ça bouge !]. Ils pourront dériver de 10 à 20 km presque mieux qu'avec leurs propres moyens. Les rayons du soleil sont toujours trop bas pour recharger les batteries, ils vivent prudemment sur leurs réserves de batteries ce qui n'est pas du tout un souci. 

Les informations pour la civilisation sont seulement plus espacées ... 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter