19/08/2010


Défi Terresens - Yvan Bourgnon et Jérémie Lagarrigue. Le défi de la traversée de la Méditerranée : une première mondiale

480 milles entre Marseille et Carthage en Hobie Cat Fox (6 mètres) pour une traversée de moins de 48h : un défi jamais tenté avec un catamaran de sport !

Yvan Bourgnon et Jérémie Lagarrigue ont décidé de relever ce défi extrême en septembre prochain*. 

Un défi totalement insensé diront certains. Un choix totalement assumé par l'un de ses concepteurs, YvanBourgnon : "Avec Jérémie, on en a un peu marre de cette course à la surenchère dans la voile, la course à celui qui aura le plus grand bateau. On a eu envie de revenir à plus de simplicité, d'authenticité, en se lançant dans des défis à taille humaine." 

Pour son coéquipier, Jérémie Lagarrigue : "Tenter pour la première fois une telle traversée, longue de 480 milles nautiques, sur un bateau de moins de 20 pieds comme le Fox nous procure une sensation indescriptible. On a un peu l'impression d'être des pionniers, d'ouvrir en quelque sorte la voie à tous ceux qui, comme nous,croient ce genre de défis possibles." 

Ce défi, parrainé par Terrésens a pour vocation de devenir un événement pérenne : à partir de 2011, en effet, tout équipage confirmé et sélectionné pourra s’inscrire au Défi Terrésens afin de battre le temps de référence d’Yvan Bourgnon et Jérémie Lagarrigue et se verra remettre une prime pour la meilleure performance annuelle complétée d’une surprime si le temps de référence est battu. 

* Date fixée en fonction de la météo 

Traversée prévue entre le 1er et le 30 septembre 2010. 

Site : http://www.defi-terresens.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter