25/06/2012


Le Défi Carthage - Battre le record du monde de la traversée Marseille - Carthage en catamaran de sport

Dominique Tamalet et Jean-Louis Jeannin, deux entrepreneurs amateurs de voile, se sont lancés un défi de taille : traverser la Méditerranée de Marseille à Carthage en moins de ...

... 53 heures, temps de référence établi par Yvan Bourgnon et Jérémie Lagarrigue en 2010, sur un catamaran de sport. 

Dominique Tamalet et Jean-Louis Jeannin, en préparation à l’île d’Yeu, leur base d’entrainement, partiront de Marseille entre le 15 et le 31 août 2012, en fonction de la météo. 

Bien que la date dépende de la fenêtre météo, le point de départ est connu : le catamaran de 20 pieds partira du Phare de Caveau au sud de l’ile de Pomégues. 

Dominique et Jean-Louis devront affronter la Méditerranée sur 455 milles nautiques et faire moins de 52 heures et 53 minutes. Après avoir quitté Marseille, Jean-Louis et Dominique longeront la côte occidentale de la Corse, puis celle de la Sardaigne, et mettront ensuite le cap à l’Est vers la baie de Tunis et Cap Carthage. 

Le Bateau : un Hobie Cat - Fox
Longueur : 20 pieds – 6,10 mètres
Largeur: 10 pieds – 3,05 mètres
Hauteur de mât : 9,5 mètres
Poids : 230 kg
GV à prises de ris et foc à enrouleur
Surface GV : 18 m²
Surface spi : 25 m² 

Le défi Carthage, c’est un contre la montre sur un bateau de plage. C’est également s’inscrire entre terre et ciel dans le bleu de la Méditerranée. C’est repartir à la conquête d’un espace magnifique. C’est être deux copains, qui vont aller jusqu’au bout d’eux-mêmes pendant 50 heures. C’est passer 2 jours et 2 nuits seuls dans le vent et les vagues. C’est prouver qu’à 50 ans on est au plus bel âge de sa vie et encore plus capable de relever des défis physiques, techniques et logistiques… parce qu’on a un véritable atout : l’expérience. 

Alors, venez encourager Dominique et Jean-Louis au départ à Marseille. 

Facebook : http://www.facebook.com/DefiCarthage 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter