04/03/2015


Abittibi - « Sur les routes des baleiniers »

Laurence Chateau, qui a navigué en mini 6,50 il y a quelques années, et Claude Minaudo, capitaine spécialiste des mers du Nord et du haut Arctique au travers d’expéditions menées autour du Spitzberg, repartent !

DR 

DR 

Nouveau projet : l’Atlantique des glaces du grand Sud à celles du Grand Nord, sur Abitibi. Ce ketch en acier de 17 m et 25 tonnes, sur plan Petre, est depuis septembre 2014 le bateau utilisé pour les expéditions organisées par l’association 2050 ICE DREAM. 

Partis du Chili, actuellement en découverte-observation dans les canaux de Patagonie au départ d’Ushuaia, leur route va croiser l’équateur lors de la remontée des côtes brésiliennes avant un chantier prévu cet été aux Antilles. Puis, attirés par le pôle, ils reprendront leurs navigations avec de nouvelles expéditions vers les régions les plus sensibles de la planète. A commencer par le Groenland dès le printemps 2016. 

DR 

Vous pouvez désormais les rejoindre et embarquer pour une de leur mission, ou les suivre sur leur site internet. 

Tout un programme à partager, tourné vers l’observation, la volonté de témoigner et d’aider à l’étude globale des problèmes générés par les dérèglements climatiques, et de sensibiliser tout public. 

Site : www.2050icedream.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter