19/10/2015


Un voilier éco-responsable autour du monde

Deux jeunes pour un voyage autour du monde éco-responsable sur un voilier novateur. Départ prévu en novembre 2015 pour une durée de 2 ans.

C'est avec Mintaka, un robuste voilier de 35 pieds sorti en 1968 des chantiers Wauquiez que ces deux matelots Justine et Gildas ont prévus de naviguer pendant deux ans autour du monde. 

Leurs objectifs consistent à sensibiliser le public au développement durable et au respect de l'environnement en installant à bord de Mintaka des équipements capables de réduire considérablement leur impact écologique. Pour cela un moteur à trois énergies a été installé à bord, il garanti la sécurité de l'équipage tout en limitant considérablement son dégagement de CO2 dans l'air. 

Une serre permaculture, un four solaire, un déssalinisateur solaire et un récupérateur d'eau de pluie font partis des équipements permettant la plus grande autonomie à bord. Pour ce qui est de l'électricité, elle sera produit exclusivement grâce aux énergies renouvelables. 

Afin de démontrer l'efficacité de ses équipements Mintaka traversera trois océans à travers le monde en allant à la rencontre des différentes cultures. Pour suivre leur aventure en temps réel, une web-série est mis en place sur leur site internet ainsi que des articles. Ces supports mettrons en avant des éco-gestes facile à réaliser et souvent très économique en faisant découvrir les plus beaux paysages du monde. 

Site : www.voilierecoresponsable.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter