09/02/2010


Projet Scubster - Premier sous-marin à pedales Francais

Participez à la 11ème course internationale de sous-marins à propulsion musculaire aux USA qui aura lieu en 2011 dans le maryland prés de Washington dans une base de sous-marin.

Voici le projet de Stéphane Rousson www.scubster.org qui est actuellement en cours de réalisation. 

Grâce à son expérience en propulsion musculaire et poussée d'Archimède, traversée de la Manche en ballon à propulsion musculaire www.rousson.org , il a créé le Scubster. 

Sons association représentera la France lors de la compétition et probablement l'Europe, sur les 10 dernières compétition seule les anglais et hollandais y ont participé une fois. 

Le projet rassemble diverses écoles Supmeca Toulon, ISITV Toulon. 

Stéphane Rousson a des parrains comme M. Delauze, PDG de la Comex, Gérard Feldzer, Président du Musée de l'air et espace. 

Son sous-marin participera surtout à la course de maniabilité. Il est en effet conçu pour pouvoir se déplacer sur tout les axes, les deux hélices étant indépendante et pouvent faire une rotation de 360 degrés sur elles-mêmes. 

Il espère obtenir la vitesse de déplacement de 8 kt ; actuellement les étudiants en hydrodynamique de l'ISITV travaillent sur une maquette prototype offerte par son partenaire Solutionf. 

Supmeca met au point la partie mécanique de la transmission. 

Stéphane Rousson projette les premiers essais en bassin avec le modèle échelle 1 prototype pour le mois d'avril / mai 2010. 

Son projet cherche encore des partenaires financiers et technique pour le soutenir. 

Site : http://www.isrsubrace.org
Site : http://www.rousson.org 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter