01/05/2014


Yvan Bourgnon a traversé le Pacifique !

Voici quelques nouvelles d'Yvan Bourgnon. Il vient d’accomplir la plus longue étape de son tour du Monde, le Pacifique !

Denis Tisserand 

Des iles Galapagos aux Marquises en un peu moins de 20 jours, seul sur son cata de sport ! Une sacré performance, réalisée dans des conditions plus clémentes que l’Atlantique mais tout de même complexes : humidité, casse d’un safran, chaleur écrasante, insolation, manque d’eau… une traversée pas de tout repos, mais qu’Yvan a apprécié à fond, grâce à des conditions de vent beaucoup plus a propices à la vitesse et aux joies de la glisse. 

Il en est maintenant à la moitié de son tour du monde, avec les 2 principales difficultés derrière lui : Atlantique et Pacifique. 

Jean Michel Meyers 

Le bonhomme se porte toujours aussi bien, tout comme le cata et les voiles ! Il enchaine actuellement de courtes étapes d’ile en île, se rapprochant doucement de l’Australie tout en profitant à fond de l’endroit où il se trouve ! C’est-à-dire Raiatea, pour un gros chantier de vérification du catamaran (alia sa «Louloutte » ! ). 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter