27/10/2014


Yvan Bourgnon - Défi Yvan Bourgnon : le navigateur repartira fin janvier 2015

Yvan Bourgnon s’était élancé en octobre 2013 des Sables d’Olonne pour le premier tour du monde en solitaire sur un voilier non habitable, un catamaran de sport d’à peine plus de 6m de long.

DR 

Le 31 juillet 2014, suite à un naufrage sur la côte du Sri Lanka entrainant de sérieux dommages sur son bateau, il avait été contraint d’interrompre douloureusement l’aventure. Après plusieurs mois de travail pour réunir les fonds nécessaires à la reconstruction du bateau, Yvan peut aujourd’hui annoncer son départ pour le début d’année 2015. 

Il nous l’avait promis en juillet, c’était un arrêt provisoire : « Je compte bien aller au bout de mon aventure et repartir du Sri Lanka d’ici la fin de l’année ». Après avoir traversé 3 océans (Atlantique, Pacifique et Indien), Yvan devra traverser la mer d’Oman et franchir le golfe d’Aden, l’une des zones les plus dangereuses du globe, notamment pour ses nombreux pirates. 

Le navigateur franco-suisse a enfin réuni les fonds nécessaires, grâce à ses nouveaux sponsors et à une importante campagne de crowdfunding organisée par FOSBURIT ( www.fosburit.com). 

Les travaux débuteront à Caen où les coques du bateau seront reconstruites. Les autres pièces du catamaran seront fabriquées au Sri Lanka où Yvan est très attendu : « Le pays avait été très touché par mon histoire. La population s’était fortement mobilisée pour que je reparte au plus vite. » 

Désormais certain de repartir avec un bateau refait à neuf et une motivation intacte, Yvan s’élancera du Sri Lanka fin janvier 2015 afin de boucler son tour du monde. Il lui restera seulement 5.000 milles (20 % de l’itinéraire) à parcourir, via la Mer Rouge et la Mer Méditerranée, avant de franchir la ligne d’arrivée en France prévue fin mars. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter