22/03/2015


Yvan Bourgnon - Yvan Bourgnon vient de quitter le Sri Lanka ! Objectif Djibouti !

Yvan Bourgnon a quitté le Sri Lanka ce dimanche 22 mars. Les vents de Nord-Est sont favorables.

 

DR 

Il traversera le Golfe d’Aden, l’une des zones maritimes les plus dangereuses au monde, conséquence de la présence de groupes de pirates. L'aventurier espère atteindre Djibouti dans 12 à 14 jours. 

Ce défi unique relevé en solitaire par Yvan Bourgnon présente un parcours de 50.000 km incluant 27 escales. Le parcours a été marqué en partie, par deux grandes traversées : l’Atlantique, des Iles Canaries à la Guadeloupe (2 semaines) et le Pacifique, des Iles Galápagos aux Iles Marquises (3 semaines). Après un échouage au sud du Sri Lanka dû en partie à un problème technique, Yvan repartira au mois de mars pour finir ce défi et rejoindre les côtes Normandes au cours du mois de juin. 

Depuis plusieurs années, Yvan Bourgnon a fait du catamaran de sport son bateau de prédilection. 

Jugeant que ce bateau offre de multiples possibilités de navigation et en particulier de réaliser des défis à taille humaine, le navigateur suisse ne cesse de repousser ses limites. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter