10/09/2012


Selden - Pour ceux qui ne veulent pas faire de concessions

Le Seldén CX est conçu pour les code 0, Gennaker et toutes autres voiles dont le guindant est équipé de cordage anti-torsion. Le Seldén GX est conçu pour les spis asymétriques et n’est pas adapté aux Gennaker et code 0.

Selden propose à présent une solution si vous souhaitez utiliser à bord un Code 0 et un spi asymétrique sans avoir à remplacer tout le système d’enroulement sur votre bateau. 

Il suffit d’installer sur le cordage anti-torsion destiné au spi asymétrique un adaptateur d’amûre. En installant cet adaptateur sur le tambour d’enroulement de votre CX, vous transformez ce dernier en GX. L’adaptateur est composé d’aluminium moulé et anodisé. Un roulement à billes Derlin® et un «lashing» Dyneema connectent la voile et l’amûre de l’enrouleur. C’est une bonne solution si vous voulez naviguer avec plus de puissance au portant. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter