19/09/2012


Harken - Harken étoffe sa gamme de winchs Performa™

Harken a enrichi de quatre nouvelles tailles sa gamme Performa™ qui se décline désormais en taille 20 à 80. Affichant la même efficacité exemplaire que les winchs Radial®, les nouveaux modèles Performa PT (plain top), ST (self-tailing) et Quattro, ...

... compacts et économiques, représentent un parfait complément à la gamme Racing en carbone. Les winchs Performa disposent d’une poupée à grip sablé optimisée pour les drisses et écoutes techniques de petit diamètre dédiées à la compétition. « Les winchs Performa sont la réponse idéale aux contraintes d’encombrement et aux budgets serrés excluant l’utilisation de fibres de carbone », explique Michele Cazzaro, Ingénieur en chef. « Ces produits hybrides, inspirés des innovations de la gamme Radial, ont été optimisés pour les cordages haute résistance de plus en plus utilisés sur les voiliers sportifs et de régate. » 

La poupée en aluminium intègre une jupe. Les roulements à aiguilles en composite, à la fois légers et robustes, résistent à la corrosion et ne nécessitent aucune lubrification. Les roulements de butée à billes, également en composite, facilitent la rotation de la poupée sous charge légère. La conception Snap-fit maintient les aiguilles captives lors du démontage de la poupée pour les opérations d’entretien. La pignonnerie, les axes et les cliquets qui encaissent les charges sont en acier inoxydable 17-4 PH. L’écartement minime des mâchoires supérieure et inférieure du selftailing, sur les versions ST et Quattro, assure un maintien supérieur des cordages de faible diamètre. 

Le winch Quattro, breveté, est un modèle tout-en-un innovant utilisé sur les bateaux nécessitant l’emploi de winchs extrêmement rapides pour manoeuvrer de grands spis asymétriques tout en exigeant de la puissance pour le réglage du génois au près. La version Quattro deux vitesses se caractérise par une poupée à deux diamètres proposant quatre vitesses d’embraquage. Conçus pour faciliter l’entretien, les winchs Performa sont également très simples à motoriser. Le doigt de self-tailing recouvre entièrement leur partie supérieure afin d’éviter que les pièces mobiles n’accrochent les mains ou les vêtements. Les modèles Performa sont disponibles en taille 20 pour la version une vitesse, en tailles 35, 40, 46, 50, 60, 70 et 80 pour la version deux vitesses et en tailles 60, 70 et 80 pour la version trois vitesses. Les winchs Quattro sont proposés en tailles 40 et 46. 

Harken, Inc. figure parmi les leaders mondiaux de l’accastillage et des équipements nautiques. Basée à Pewaukee, dans le Wisconsin, la société Harken possède des sites de production aux États-Unis et en Italie. Elle est également présente dans 48 pays et dispose de bureaux en Australie, aux États-Unis (Rhode Island, Californie et Floride), en France, en Italie, en Nouvelle-Zélande, en Pologne, au Royaume-Uni et en Suède. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter