28/11/2012


Harken - Nouvelle taille disponible pour le winch Rewind™ électrique Harken

Harken propose désormais une version en taille 60 de son winch électrique réversible. Initialement commercialisé en 2011 en taille 46, le winch Radial® Rewind™ électrique figure en tête des innovations Harken dédiées à la navigation de plaisance.

Les propriétaires de grands voiliers disposent dorénavant eux aussi d’une solution leur permettant de border ou choquer facilement les voiles sous forte charge sans avoir à manipuler le winch ou retirer le cordage du mécanisme de self-tailing. 

« Le winch Radial Rewind électrique répond à toutes les attentes des plaisanciers en matière de simplicité de réglage des voiles », affirme Michele Cazzaro, Ingénieur en chef chez Harken Italy. « Son fonctionnement est similaire à celui des winchs électriques deux vitesses Harken standard : embraquage rapide en 1re et puissance accrue en 2de. La différence réside dans la fonction Rewind – brevetée – qui s’active par simple rotation du bouton rouge situé à la base du winch. Cette fonction évite d’avoir à libérer manuellement l’écoute de la poupée avant le choqué, ce qui facilite grandement les manœuvres. » 

Le winch Rewind 46 permet de régler la grand-voile et le foc sous forte charge et de hisser et d’affaler la drisse sur les voiliers de 10,60 à 14,60 m. La version 60 est quant à elle adaptée aux bateaux de 14,60 à 18,20 m. Le bras en acier inoxydable maintient parfaitement le cordage. La pignonnerie et les axes qui encaissent les charges sont en acier inoxydable 17-4 PH pour une robustesse et une longévité accrues. La poupée est proposée en aluminium anodisé dur noir et chrome poli. 

Une version en taille 40 sera disponible en avril 2013. 

Harken, Inc. figure parmi les leaders mondiaux de l’accastillage et des équipements nautiques. Basée à Pewaukee, dans le Wisconsin, la société Harken possède des sites de production aux États-Unis et en Italie. Elle est également présente dans 48 pays et dispose de bureaux en Australie, aux États-Unis (Rhode Island, Californie et Floride), en France, en Italie, en Nouvelle-Zélande, en Pologne, au Royaume-Uni et en Suède. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter