21/11/2012


Harken - Winchs Radial® White : résolument différents

Harken dévoile ses tout nouveaux winchs, associant un design original à l’excellence technique qui a fait la réputation de la gamme Radial®. Leur poupée en finition chrome poli miroir combinée à un dessus, des mâchoires de selftailing et une embase en ...

... composite de couleur blanche leur confèrent un style épuré, adapté à tous les voiliers, des plus modernes aux plus classiques. Tous les winchs Radial possèdent un grip étudié pour préserver les cordages, ainsi qu’un doigt de self-tailing monobloc qui évite que les pièces mobiles n’accrochent les doigts ou les vêtements. Construits à partir de matériaux composites et d’aluminium léger, les modèles Radial White bénéficient d’une résistance à la corrosion exemplaire et d’une réduction de poids pouvant atteindre 30 %. 

« Nous nous efforçons d’étoffer les options esthétiques de nos produits afin que les concepteurs, chantiers navals et propriétaires de voiliers disposent d’un vaste choix répondant à leurs attentes », explique Michele Cazzaro, Ingénieur en chef chez Harken Italy. « Le winch Radial White affiche des lignes aussi contemporaines qu’intemporelles, assorties à tous les styles. » 

La gamme Radial White est le parfait complément des winchs Radial Aluminium (poupée, embase et dessus noirs) et Radial Chrome (poupée chromée avec embase et dessus noirs). Comme sur tous les modèles Radial, le grip de la poupée est spécifiquement étudié pour chaque taille de winch, en fonction du matériau utilisé. Les nervures diagonales (préférées aux surfaces texturées abrasives) assurent une puissance de retenue optimale et réduisent sensiblement l’usure du cordage. Lors du choqué, leur angle évite le surpattage et garantit un contrôle en douceur. Les roulements à aiguilles et les paliers en composite diminuent la friction sous charge, offrent une excellente résistance à la corrosion et ne nécessitent aucune lubrification. La pignonnerie et les axes qui encaissent les charges sont en acier inoxydable 17-4 PH pour une robustesse et une longévité accrues. 

La motorisation électrique de ces winchs est extrêmement simple à réaliser. Les chantiers navals peuvent même prépercer le pont des voiliers en vue du passage ultérieur de l’arbre de transmission. Les roulements à aiguilles captives et la cage Snap-Fit facilitent les opérations d’entretien et de dépose, qui peuvent ainsi être effectuées à même le pont. En option, le système de fixation par goujons (en instance de brevet) permet une installation rapide sans retrait de la poupée. 

1 vitesse = UniPower 900
2 vitesses dont 1 réversible = Rewind 40, 46, 60
2 vitesses = 20, 35, 40, 46, 50, 60, 70
3 vitesses = 60, 70 

Harken, Inc. figure parmi les leaders mondiaux de l’accastillage et des équipements nautiques. Basée à Pewaukee, dans le Wisconsin, la société Harken possède des sites de production aux États-Unis et en Italie. Elle est également présente dans 48 pays et dispose de bureaux en Australie, aux États-Unis (Rhode Island, Californie et Floride), en France, en Italie, en Nouvelle-Zélande, en Pologne, au Royaume-Uni et en Suède. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter