14/11/2012


Harken - La poulie Big Boat nouvelle génération signée Harken

Harken revisite ses poulies Big Boat nouvelle génération. Depuis le milieu des années 1990, les poulies Black Magic® AirBlocks® ont su s’imposer sur les grands bateaux de régate et voiliers de croisière orientés performance.

Les nouvelles Black Magic ont délaissé les joues usinées d’origine au profit de versions privilégiant les lignes profilées et les surfaces lisses, dans l’esprit de la gamme Harken T2™, nominée au DAME 2011. Fabriquées en robuste aluminium anodisé dur traité anti-UV, leurs joues arborent un nouveau marquage conférant à la gamme Black Magic une forte identité. 

« Nous avons revisité la gamme éprouvée de poulies Black Magic AirBlocks afin de refléter le style des T2™ », commente Jim Andersen, Responsable des ventes USA. « Associant des joues plus profilées et une conception high-tech, ces nouveaux modèles Black Magic trouveront naturellement leur place sur n’importe quel voilier en quête de performances. » 

Ces poulies bénéficient de roulements à rouleaux en Torlon® très résistants, prisonniers d’une cage centrale qui les maintient parfaitement parallèles, assurant un gain de rendement appréciable par rapport aux roulements dépourvus de cage. Les roulements à billes de part et d’autre du réa garantissent une rotation fluide de la poulie sous charges latérales. La manille peut pivoter librement ou être verrouillée dans deux positions distinctes. Les différents métaux sont isolés les uns des autres afin de limiter la corrosion par électrolyse. Ces poulies peuvent être entièrement démontées à l’aide d'une simple clé Allen, facilitant ainsi leur entretien. 

Les poulies Black Magic AirBlocks sont disponibles en 57, 75, 100, 125 et 150 mm, avec des versions 57 et 75 mm faible charge. Des modèles à fixation par transfilage sont également proposés dans toutes les dimensions. Sur ces derniers, la fixation par transfilage est sécurisée au niveau du centre du réa. Leur axe amovible permet en outre de les fixer directement à un padeye. 

Disponibles en décembre 2012. 

Harken, Inc. figure parmi les leaders mondiaux de l’accastillage et des équipements nautiques. Basée à Pewaukee, dans le Wisconsin, la société Harken possède des sites de production aux États-Unis et en Italie. Elle est également présente dans 48 pays et dispose de bureaux en Australie, aux États-Unis (Rhode Island, Californie et Floride), en France, en Italie, en Nouvelle-Zélande, en Pologne, au Royaume-Uni et en Suède. 

Torlon® est une marque déposée de Solvay Advanced Polymers. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter