07/11/2012


Harken - Les chariots à roulette certifiés CE pour système d’accès extérieur Harken offrent encore plus de polyvalence

Jusqu’à présent, le système d’accès extérieur Harken utilisait un rail fixé au-dessous de surfaces horizontales ou contre des surfaces verticales. Avec nos nouveaux chariots à roulette, le rail peut désormais être ...

... installé sur le dessus de surfaces horizontales. Ces chariots permettent la suspension du personnel en surplomb du rail. Le poids en porte-à-faux est en effet encaissé par les roulettes latérales. 

Le système d’accès extérieur Harken a été conçu pour sécuriser les interventions sur les coques des grands voiliers. La certification CE garantit le respect des normes les plus strictes de l’UE en matière de sécurité, de santé et de protection de l’environnement. Le système d’accès extérieur Harken est à l’heure actuelle le seul du genre sur le marché du nautisme à répondre aux critères de la norme EN 795.1996, classe D. 

« Travailler en hauteur sur des superyachts n’est pas sans risque, comme en témoigne la multiplication des réglementations et des contrôles en la matière », précise Andy Ash-Vie, Directeur général de Harken UK. « Les équipages méritent des solutions professionnelles adaptées, et nous nous faisons un devoir de contribuer à améliorer leur sécurité. Sans compter que nous avons tout intérêt à ce que nos clients restent en vie ! » 

Les chariots à roulette du système Harken HC10567 sont fabriqués à partir des mêmes matériaux que ceux du système d’accès extérieur classique. Le trou de fixation des cardans à roue étant en surplomb du bord de la surface horizontale ou inclinée sur laquelle est fixé le rail, la coque est parfaitement protégée des frottements. Ce système est idéal pour les rails situés dans des renfoncements. 

Les chariots à roulette sont en aluminium extrudé, léger et robuste. Les roulements à billes en Torlon® anti-corrosion peuvent encaisser des charges élevées et limitent les frottements, assurant une circulation sans à-coups le long du rail à chaque changement de position. Les barrettes en acier inoxydable maintiennent les billes captives lorsque les chariots sont extraits du rail à des fins de maintenance. 

Le rail peut être très légèrement cintré afin de suivre le profil de la coque, dans la limite du rayon de courbure admissible. 

Les chariots et le rail sont disponibles en finitions aluminium anodisé dur noir et transparent pour une résistance à la corrosion à très long terme. Des versions en acier inoxydable sont également disponibles sur commande auprès du département Custom Harken. Chaque ensemble de chariots comporte un marquage CE et un numéro de série spécifique. 

Ce système doit être utilisé avec des équipements de sécurité tels qu’un harnais antichute complet, une plateforme ou un harnais de travail. En option, un chariot à butée à piston (HC9565 ou HC9608 avec patte de connexion H-50547) s’avère idéal pour suspendre les outils. 

Harken, Inc. figure parmi les leaders mondiaux de l’accastillage et des équipements nautiques. Basée à Pewaukee, dans le Wisconsin, la société Harken possède des sites de production aux États-Unis et en Italie. Elle est également présente dans 48 pays et dispose de bureaux en Australie, aux États-Unis (Rhode Island, Californie et Floride), en France, en Italie, en Nouvelle-Zélande, en Pologne, au Royaume-Uni et en Suède. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter