31/10/2012


Harken - Plébiscités par les propriétaires de mégayachts, les winchs Harken gagnent encore en puissance et en rapidité

Les nouvelles versions puissantes des winchs Harken offrent une force de traction supérieure.

Les winchs 1130 et 1135 de grand diamètre pour mégayachts sont désormais proposés dans une version à boîte de réduction qui décuple la force de traction en 1re vitesse. Ces deux winchs peuvent en effet présenter, en option, un rapport de démultiplication de 2,5:1 au lieu d’un entraînement direct 1:1. Le 1130 et le 1135 affichent ainsi respectivement une force de traction de 500 et 600 kg en 1re, et de 9 et 11 tonnes maximum en 3e. Dans cette nouvelle configuration, les deux modèles atteignent une vitesse de 100 m de cordage par minute. 

« Dotés d’une poupée de grand diamètre, les nouvelles versions puissantes des winchs 1130 et 1135 garantissent toujours des empannages et des passages de bouées rapides tout en procurant aux propriétaires de mégayachts le surcroît de force de traction requis pour accélérer les réglages et le hissage des voiles de grande taille aux allures portantes », précise Corinne Rich, Responsable des ventes Custom Harken. Les versions puissantes des winchs 1130 et 1135 se déclinent en aluminium anodisé dur, aluminium à dessus et jupe en carbone et acier inoxydable. En option, leur base peut recevoir un réa carbone à rotation libre permettant un renvoi d’écoute. 

Winchs Harken 1120 revisités pour plus de puissance 

La conception des winchs 1120 a subi de profondes modifications afin de porter leur force de traction à 8,5 tonnes. La transmission et le corps du 1120HL n’ont plus rien à envier à ceux des winchs Harken haute résistance tels que les modèles 1111 et 1130. La hauteur de la poupée a été augmentée afin d’accueillir des tours d’écoute supplémentaires, et un bouton poussoir a été ajouté sur le dessus du winch pour permettre l’activation instantanée de la 1re vitesse dont le rapport de démultiplication est de 2,5:1. 

« Nous recherchons constamment à renforcer la puissance et l’efficacité de nos winchs sans trop les alourdir. Le travail de fond avait déjà été réalisé, et il était tout naturel que nous décidions d’adopter sur le 1120 la transmission sophistiquée de nos autres winchs hautes performances », indique Michele Cazzaro, Ingénieur en chef chez Harken Italy. Le nouveau winch 1120HL haute résistance est proposé en aluminium anodisé dur, aluminium à dessus et jupe en carbone et acier inoxydable. 

Winchs Harken pour mégayachts 

La poupée de grand diamètre accélère l’embraquage et offre plus de surface pour l’utilisation d’écoutes techniques. Les winchs peuvent être manœuvrés à l’aide d’une colonne ou d’un moteur hydraulique pour plus de puissance, ou via une manivelle standard pour les réglages fins. Les procédés de stratification des préimprégnés et de traitement autoclave empruntés à l’aérospatiale optimisent la résistance des composants en fibres de carbone. Les roulements à aiguilles à faible usure maximisent l’efficacité. La pignonnerie et les axes sont en acier inoxydable 17-4 PH pour une robustesse et une longévité accrues. 

Harken, Inc. figure parmi les leaders mondiaux de l’accastillage et des équipements nautiques. Basée à Pewaukee, dans le Wisconsin, la société Harken possède des sites de production aux États-Unis et en Italie. Elle est également présente dans 48 pays et dispose de bureaux en Australie, aux États-Unis (Rhode Island, Californie et Floride), en France, en Italie, en Nouvelle-Zélande, en Pologne, au Royaume-Uni et en Suède. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter