15/08/2013


Axxon - Axxon va livrer un mât carbone de 24 m pour le Comet 85’

Axxon fabrique désormais régulièrement des mâts pour des monocoques et des catamarans de 60’ et plus.

Axxon fabrique désormais régulièrement des mâts pour des monocoques et des catamarans de 60’ et plus. 

C’est grâce à l’expérience de son encadrement et à ses équipements (autoclave et cabine de peinture de 50 ml) qu’Axxon a pu si rapidement fabriquer des projets de grande envergure comme le COMET 85, actuellement en cours de réalisation. 

Cette avancée est le résultat d’efforts conjugués entre designers, ingénieurs et opérateurs qui permettent de proposer au client ce qui existe de mieux en la matière, aussi bien sur un plan technique, qu’au niveau de la qualité et de la performance. 

Axxon dans les courses IRC – Souvent premiers … 

Après avoir entre autre réalisé un doublé lors de la transat Québec – Saint Malo au deuxième semestre 2012, Axxon confirme ses bons résultats en 2013 :1er au Spi Ouest France en IRC 3 avec « Leon » un JPK 10.10 avec J.P. Kalbert et son équipage 1er au SNIM et 1er à la Giraglia 2013 en IRC 3 avec « Zulu » un JPK10.10 et François Alicot 1er au RORC Easter Challenge 2012 (UK) en IRC 3 avec « Strait Dealer » et David Franks 2ème au Spi Ouest France en IRC 2 avec « LANN AEL » et Didier Gaudoux 1er à la Channel Race toutes catégories avec le JPJ 10.10 « Night and Day »Axxon dans les courses de class 40 – Toujours premiers … 

Le 24 Juillet, Sébastien Rogues et Fabien Delahayes sur GDF SUEZ franchissaient la ligne d’arrivée en vainqueur de la quatrième édition Les Sables - Horta - Les Sables. Campagne de France arrivait troisième. Le 18 avril à minuit 57 minutes après plus de quatre jours en mer, Jörg Riechers et Pierre Brasseur ont remporté sur le Mare, la Normandy Channel Race en devançant Campagne de France et Géodis. Un grand chelem pour Axxon qui voit quatre de ces mâts arriver parmi les cinq premières places. Un hasard ? Pas si sûr… Ces performances sont le fruit de plusieurs années de recherche qui ont permis l’optimisation de la géométrie, du poids et par conséquent du centre de gravité des gréements. 

Normal donc que 90 % des class 40 construits dans le monde le sont avec des mâts Axxon. 

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