18/09/2013


Harken - La gamme de poulies T2™ à fixation par transfilage Harken® voit double

Harken enrichit sa gamme de poulies T2™, en instance de brevet, de versions doubles des modèles 18, 29, 40 et 57 mm, multipliant les possibilités offertes aux navigateurs. Toutes partagent les lignes et la fabrication en matériaux composites caractérisant les poulies T2. Dépourvus de rivets, fixations, pièces ou manilles métalliques, les modèles 29, 40 et 57 mm comptent parmi les plus légers du marché. 

« Nous nous efforçons en permanence de compléter la gamme T2 de poulies toujours plus légères sans compromis sur la résistance et la fiabilité qui sont nos marques de fabrique », explique Matt Schmidt, ingénieur chez Harken. « Avec les nouvelles poulies T2 doubles et Ratchamatics, vous pouvez configurer des systèmes complets capables d’encaisser des charges élevées, sans les inconvénients de poids liés aux manilles métalliques. » 

Les poulies T2 ont déjà enthousiasmé des régatiers olympiques et de classe internationale par leur fiabilité et leurs performances. En version simple ou double, elles peuvent être fixées par transfilage noué ou épissé à quasiment n’importe quel élément. La tête des poulies doubles intègre un guide en matériaux composites favorisant leur stabilité. Les réas, également en matériaux composites, tournent librement sur des roulements à billes en Delrin® bénéficiant de roulements à surface courbe pour un coefficient de friction minime sous fortes charges. Sur tous les modèles T2, la fixation par transfilage passe au travers du centre qui encaisse les charges, réduisant les contraintes exercées sur les joues et sécurisant le système. La gamme T2 comprend des poulies de 18 à 57 mm, idéales pour le réglage de chariots, d’écoutes de grand-voile et de hale-bas, la réalisation de palans étagés et toute autre application exigeant des petites poulies ultra-légères. 

Harken, Inc. figure parmi les leaders mondiaux de l’accastillage et des équipements nautiques. Basée à Pewaukee, dans le Wisconsin, la société Harken possède des sites de production aux États-Unis et en Italie. Elle est également présente dans 48 pays et dispose de bureaux en Australie, aux États-Unis (Rhode Island, Californie et Floride), en France, en Italie, en Nouvelle-Zélande, en Pologne, au Royaume-Uni et en Suède. 

Delrin® est une marque déposée de E. I. du Pont de Nemours ou de ses sociétés affiliées. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter