09/10/2013


Harken - Nouvelles poulies de guidage pivotantes Carbo® Harken® jusqu’à 25 % plus légères

Le mât et la bôme des voiliers de régate vont pouvoir s’alléger encore un peu plus grâce aux nouvelles poulies de guidage pivotantes Carbo® Harken®.

Ces modèles haute résistance fabriquées en matériaux composites renforcés de fibres de verre sont jusqu’à 25 % plus légères que les versions Classic en acier inoxydable qu’elles remplacent. D’une charge de travail maximale pouvant atteindre 136 kg, elles sont parfaites pour les écoutes et les drisses des petits voiliers et les écoutes de réglage des bateaux plus imposants. 

« J’étais ravi d’installer les nouvelles poulies de guidage pivotantes sur mon F18 », affirme Graham Walker, concepteur produits. « J’ai utilisé un modèle 40 mm pour la drisse de spi et deux 29 mm pour le cunningham sur mon mât rotatif. Je dispose donc de poulies plus légères présentant la même charge de travail. Leur montage étant identique, j’ai également pu réutiliser les trous de fixation des poulies précédentes. Et je n’ai plus à me soucier de la corrosion entre les embases en acier inoxydable et le mât en aluminium. » 

Les poulies de guidage pivotantes autorisent une rotation libre du mât tout en permettant un blocage et un réglage des cordages depuis le cockpit. Elles sont idéales comme poulies d’écoute de grand voile pour transformer les anciens systèmes, qui obligeaient le skipper à passer à l’arrière pour border l’écoute. 

L’espacement des trous de fixation et la dimension des rivets des poulies de guidage pivotantes sont les mêmes que ceux des modèles Classic, ce qui facilite les conversions. Grâce au taquet coinceur réversible intégré, le sens du blocage peut être librement choisi : vers le haut ou vers le bas en pied de mât et vers l’avant ou vers l’arrière en installation horizontale. Les roulements à billes, le réa et les joues haute résistance sont insensibles à la corrosion et traités anti-UV pour une résistance maximale aux intempéries. Les poulies de guidage pivotantes Carbo se déclinent en 29 et 40 mm, avec taquet coinceur en aluminium ou Carbo Cam®. 

Harken, Inc. figure parmi les leaders mondiaux de l’accastillage et des équipements nautiques. Basée à Pewaukee, dans le Wisconsin, la société Harken possède des sites de production aux États-Unis et en Italie. Elle est également présente dans 48 pays et dispose de bureaux en Australie, aux États-Unis (Rhode Island, Californie et Floride), en France, en Italie, en Nouvelle-Zélande, en Pologne, au Royaume-Uni et en Suède. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter