16/10/2013


Harken - Harken lance une pompe 1 vitesse et un panneau de commande compact pour les systèmes hydrauliques de petite à moyenne dimension

Harken propose désormais une pompe double effet 1 vitesse pour compléter sa gamme de pompes hydrauliques qui comporte déjà des versions rotatives et des modèles 2 et 3 vitesses à changement de vitesse automatique.

Cette nouvelle pompe alimente le système en huile lorsque son manche est abaissé ou relevé, éliminant ainsi tout effort inutile. Elle est compatible avec l’ensemble des panneaux de commande Harken, y compris le nouveau modèle compact. 

« Nous avons commencé par nous attaquer aux problèmes les plus sérieux afin de déterminer les améliorations les plus intéressantes à apporter aux systèmes de 10-20 ans toujours commercialisés », indique Robbie Young, directeur Produits Hydrauliques. « Grâce à cette approche de la R&D, même nos systèmes les plus simples bénéficient d’une diminution conséquente de poids et d’une plus grande efficacité. » 

Les pompes 1 et 2 vitesses Harken sont idéales pour les systèmes hydrauliques de petite à moyenne dimension. Le corps des pompes est en aluminium 6061-T6 anodisé dur. Afin d’éviter toute corrosion autour des boulons en acier inoxydable, les orifices comportent des inserts filetés, également en acier inoxydable. Une plaque d’isolation adhésive, en option, optimise la répartition de la charge en transférant directement le couple à la surface de fixation et non aux orifices des boulons. Les pistons et le balancier sont usinés en acier inoxydable 17-4 PH. Les arbres cannelés des pompes, inclinés à 7°, maintiennent parfaitement les manches en place et permettent aux équipiers de les orienter à leur convenance. Le montage étant identique pour toutes les pompes, il est très simple de passer à une version 2 ou 3 vitesses. 

Panneau de commande compact 

Le kit de panneau de commande compact est une version monofonction à pompe 1 vitesse permettant d’actionner un vérin à distance. Un limiteur de pression réglé en usine à 5.000 psi évite toute surtension du système commandé. Le faible encombrement du panneau offre de nombreuses possibilités de montage, d’autant que l’écartement important des boulons de fixation limite les contraintes exercées sur la coque. Le kit comprend une pompe double effet 1 vitesse, un bloc de distribution, un réservoir de 2 litres, une manette, un filtre et un tube. Le panneau est disponible en aluminium 6061-T6 anodisé dur noir. 

Harken, Inc. figure parmi les leaders mondiaux de l’accastillage et des équipements nautiques. Basée à Pewaukee, dans le Wisconsin, la société Harken possède des sites de production aux États-Unis et en Italie. Elle est également présente dans 48 pays et dispose de bureaux en Australie, aux États-Unis (Rhode Island, Californie et Floride), en France, en Italie, en Nouvelle-Zélande, en Pologne, au Royaume-Uni et en Suède. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter