12/05/2014


Pontos - Pontos amorce son développement international

A l'heure où la société malouine Pontos livre depuis la mi-avril ses premiers winchs les plus rapides du marché, son implantation européenne prend doucement mais méthodiquement son envol.

DR 

Si le marché français représente environ 20 % des ventes anticipées sur le secteur de la seconde monte, c'est bien en Europe que l'entreprise créée en 2009 par Michel Chenon et Darryl Spurling envisage le plus fort de son développement. Un réseau de revendeurs et de représentants se met dès à présent en place sur le pourtour méditerranéen, en Europe du nord, mais aussi en Angleterre dont l’activité voile semble mieux qu'ailleurs résister à la crise. Pontos était ainsi le 12 avril dernier au contact des acteurs de la Class 40 Britannique, et plus récemment en démonstration lors du rassemblement organisé par Universal Marina dans la rivière Hamble. 

"Nos présentations devant un grand nombre de régatiers britanniques de nos modèles "Grinder" pour la vitesse, et « Trimmer », pour la puissance, ont été plus que concluantes" explique Christophe Quesnel, responsable commercial de Pontos. "Les réactions des pratiquants Britanniques à l ‘usage sont unanimes et confirment le bon positionnement de nos produits, à destination des plaisanciers en quête d'un peu plus de souplesse et de facilité dans les manœuvres, mais aussi en faveur des régatiers auxquels le Trimmer apporte la puissance voulue. Nous avons eu la chance de pouvoir échanger avec les architectes de premier plan Merfyn Owen et Jason Ker qui se sont eux aussi déclarés fort agréablement surpris par le confort et l'efficacité apportés par les winchs Pontos." 

La société Malouine va ainsi multiplier les rencontres et démonstrations au plus près de son public d'utilisateurs potentiels, en France comme à l’international. Ainsi que le souligne à l'envie Darryl Spurling, co-fondateur de Pontos, "c'est bien l'utilisateur qui nous intéresse, afin d'apporter une solution au marin, et pas seulement à son bateau. Les winchs Pontos sont destinés à prolonger le plaisir de la voile pour tous ceux que le manque de puissance peut rebuter ;  Nous nous adressons au client exigeant qui n'a pas le produit qu'il recherche, en terme de confort, ou de vitesse. Historiquement, les régatiers changent de winches que lorsque ce dernier  ne fonctionne plus. Avec notre winch, on change parce qu'on a envie de changer. Nous créons notre marché, en allant vers les gens qui ont envie, pour la performance ou le confort, de changer leurs winches originaux." 

Confortable et intuitive, la gamme winch Pontos a été conçue pour répondre aux différents besoins, qu'ils soient en matière d'efforts à fournir dans la manivelle ou de vitesse d'embraquage du bout. Les winchs Pontos possèdent 4 vitesses automatiques. Le TRIMMER® favorise la réduction de l'effort sur la manivelle face à une forte charge exercée, le GRINDER® permet lui, d'avaler 70 cm de bout pour un tour de manivelle en vitesse 1, soit 30% de mieux qu’une colonne de moulin à café. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter