29/08/2014


Pontos - Pontos au Grand Pavois de la Rochelle

Pontos, le fabricant Malouin des winches les plus rapides du marché, présentera sa gamme Grinder et Trimmer au prochain salon nautique du Grand Pavois à La Rochelle, du 17 au 22 septembre prochain.

 

DR 

Les concepteurs Darryl Spurling et Michel Chenon, accompagnés du responsable commercial Christophe Quesnel animeront le stand Hall B Stand R-11. 

En démonstration, la surprenante vitesse du Trimmer, et la puissance du Grinder, offerts à l'expérimentation des visiteurs grâce à un présentoir à palans. 

Toute la gamme des winches Pontos à ce jour disponibles, de diamètre 40, 46 et 52 sera présentée, pour équiper des voiliers monocoques ou multicoques de 9 à 20 mètres. 

Championnat du Monde des 8 mètres 

Pontos connaitra en ce mois de septembre une actualité nautique décidément très dense. Outre les démonstrations au Grand Pavois, Pontos sera également présent en tant que partenaire du championnat du Monde des 8 m J à La Trinité sur Mer du 9 au 13 septembre. Ces voiliers classiques extrêmement techniques, dont les voiles d'avant présentent un fort recouvrement, trouvent dans le Trimmer l'outil de régate par excellence. 

Et la Route du Rhum aussi… 

Pontos accompagne naturellement les navigateurs océaniques. Pas moins de 12 voiliers au départ de la 10ème édition de la Route du Rhum en novembre prochain sont équipés Pontos, dont le trimaran "historique" Happy de Loiïck Peyron, et le grand monocoque Kriter V de Benjamin Hardouin. 

A propos 

Pontos, société Malouine qui emprunte son nom à une dignité grecque de la mer et de l’eau, commercialise depuis le printemps 2014 le premier winch à vitesses automatiques, qui change de rapport de démultiplication en fonction de la tension exercée par le cordage. De conception 100 % française, et de fabrication 100 % européenne, les winches Pontos représentent une avancée majeure dans la technologie de ces treuils servant au réglage et à l'établissement des voiles d'un bateau, en offrant aux régatiers comme aux plaisanciers, plus de vitesse, et plus de confort. Quatre brevets ont été déposés pour protéger le système, conçu avec les  ingénieurs de Pontos, aidés par l'Insa de Rennes, l'Ensta de Brest et l'ENS Cachan Bretagne de Rennes. Au terme de 4 années d'études, de recherche, de développement et d’industrialisation, Pontos entre à présent dans la phase concrète de son implantation sur le marché du winch avec la livraison en France comme à l’étranger de ses premières commandes. 

Pontos - Pontos au Grand Pavois de la Rochelle

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter