14/10/2014


Pontos - Pontos et la Route du Rhum

Pontos navigue. Depuis le printemps 2014, l’entreprise malouine livre ses premiers winches séries, et l’expérience Pontos, des entrainements de la Route du Rhum aux premiers plaisanciers, gagne en réputation chez les professionnels comme chez les néophytes.

Pontos met les réglages des voiles à la portée de toute la famille ; son winch Trimmer réduit l'effort de 50 % et autorise ainsi jeunes et moins jeunes à participer à la vie du bord sans limitation d'âge, de sexe ou de force physique. 100 % mécanique, ce nouveau winch se positionne avec autorité comme alternative aux winches électriques. A découvrir dans le village de la course du rhum sous les remparts de Saint Malo. 

Loïck Peyron lui-même  a adopté Pontos pour son trimaran Happy. "Pontos a réinventé le winch, en travaillant sur des points qui semblent acquis mais qui ne le sont jamais définitivement.  C’est la même démarche que nous suivons sur la Coupe de l’America... J’ai trouvé que Pontos apportait un plus, une facilité qui correspondait à la taille et à la problématique de mon multicoque." 

Douze marins, principalement en Class 40, le groupe le plus dense et le plus homogène de cette 10ème édition de la Route du Rhum partagent son analyse, parmi lesquels certains leaders de la Classe, Sébastien Rogues vainqueur de la dernière transat jacques Vabre, mais aussi Thibault Vauchel, Marc Lepesqueux, Brieuc Maisonneuve ou Paul Hignard. Ces skippers ont choisi le winch Grinder, le plus rapide du marché, qui embraque tout au winch. Sur les 5 Mach 40 en lice, trois sont équipés Pontos. La gamme Pontos, en constante expansion, comprend pour l’heure des winches 40, 46 et 52. Avec 43 winches en opération sur cette Route du Rhum, Pontos marque les esprits ; « Dans un marché du winch figé depuis si longtemps, il n’existe pas d’exemple comparable à Pontos capable en si peu de temps de prendre des parts de marché avec un produit aussi performant.» précise Darryl Spurling. 

Pontos joue donc à domicile à Saint Malo. La jeune entreprise dont l’activité a démarré en février 2011  poursuit son développement, en France et à l'international, avec ses produits grand public « Grinder et Trimmer », à l'occasion des grands salons internationaux du Mets à Amsterdam, de Dusseldorf et Londres  auxquels Pontos participera. 

Site : www.pntos.fr 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter