21/05/2015


Harken - Harken présente le nouveau winch Performa™ : un modèle à entraînement direct 1:1 qui accélère les manœuvres

Dernier né de la gamme Performa™ Harken, le winch 50.3STP se distingue par sa légèreté et offre un parfait compromis entre puissance et rapidité.

La première vitesse de l’entraînement direct permet aux équipiers de manœuvrer les voiles d’avant et régler le génois de manière rapide sous faible charge. Les deux autres vitesses sont destinées aux fortes charges. Pesant seulement 6.8 kg, ce winch s’avère idéal pour gagner du poids sur les Class40 et les bateaux de régate. 

« Le winch 50.3STP a été spécialement développé à la demande des Class40 et IRC ayant besoin d’un rapport de vitesse de 1:1 pour l’embraquage et le roulage des voiles d’avant. Nous avons donc conçu un winch qui est un concentré d’efficacité, de robustesse et de légèreté », explique Jean Martins, Directeur technique Harken France. 

Compacts et économiques, les winchs Performa représentent un parfait complément à la gamme Racing en carbone. Ils disposent d’une poupée à grip sablé optimisée pour les drisses et écoutes techniques de petit diamètre dédiées à la compétition. 

La poupée en aluminium intègre une jupe. Les roulements à aiguilles en composite, à la fois légers et robustes, résistent à la corrosion et ne nécessitent aucune lubrification. Les roulements de butée à billes, également en composite, facilitent la rotation de la poupée sous charge légère. La conception Snap-fit maintient les aiguilles captives lors du démontage de la poupée pour les opérations d’entretien. La pignonnerie, les axes et les cliquets qui encaissent les charges sont en acier inoxydable 17-4 PH. L’écartement minime des mâchoires supérieure et inférieure du self-tailing, sur les versions ST et Quattro, assure un maintien supérieur des cordages de faible diamètre. 

Conçus pour faciliter l’entretien, les winchs Performa sont également très simples à motoriser. Le doigt de self-tailing recouvre entièrement leur partie supérieure afin d’éviter que les pièces mobiles n’accrochent les mains ou les vêtements. Les modèles Performa sont disponibles en taille 20 pour la version une vitesse, en tailles 35, 40, 46, 50, 60, 70 et 80 pour la version deux vitesses et en tailles 50, 60, 70 et 80 pour la version trois vitesses. Les winchs Quattro sont proposés en tailles 40 et 46. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter