28/07/2015


Harken - Régler les écoutes des gigayachts du bout des doigts devient une réalité avec les winchs captifs ultra haute résistance Harken

Harken annonce l’aboutissement de ses efforts colossaux de R&D visant à quasiment tripler la puissance de sa gamme de winchs captifs, initialement prévue pour des charges de 1,5 à 25 tonnes.

Harken vient en effet d’achever les essais au banc à 70 tonnes de prototypes hydrauliques et électriques conçus pour les futurs gigayachts de plus de 80 mètres. La version électrique, d’une capacité sans précédent de plus de 20 tonnes, est à la fois plus silencieuse et plus efficace, et assure le rechargement des batteries lors du choqué. 

DR 

« La capacité de ces winchs électriques et hydrauliques est phénoménale », affirme Corinne Rich, Responsable des ventes Custom. « Les charges rencontrées sur les futurs yachts surpasseront celles des mégayachts, pourtant déjà énormes. Nous entendions nous imposer comme leader dans la catégorie des winchs de 40 à 70 tonnes. Il est normal d’affiner constamment les réglages sur un dériveur ou un bateau de la Coupe de l’America pour tirer parti de la moindre rafale de vent lors d’une régate. Désormais, c’est aussi envisageable avec une charge de 70 tonnes sur l’écoute. » 

« Pour ce projet, nous avons investi dans un nouveau banc d’essai surdimensionné », précise Andrea Merello, Directeur technique et Vice-directeur général de Harken Italy. « Ce banc de 20 mètres affiche une capacité de 100 tonnes et permet de simuler une grande diversité de conditions de navigation océanique et de charges constantes. Il est primordial de disposer d’un banc d’essai dédié aux projets custom car, face à ces charges démesurées, chaque composant doit être testé dans le cadre du système complet. » 

La conception intègre également une transmission interne innovante à deux vis accélérant les manoeuvres, réduit les dimensions globales des winchs et limite l’usure des composants – des atouts considérables par rapport à l’offre actuelle du marché. Les ingénieurs Harken ont aussi apporté des améliorations majeures au système de tension en répartissant uniformément le cordage sur une large surface afin de le préserver. L’équipe Harken envisage par ailleurs de développer des systèmes clés en mains et de collaborer avec les principaux fabricants de cordages. 

Harken, Inc. figure parmi les leaders mondiaux de l’accastillage et des équipements nautiques. Basée à Pewaukee, dans le Wisconsin, la société Harken possède des sites de production aux États-Unis et en Italie. Elle est également présente dans 48 pays et dispose de bureaux en Australie, aux États-Unis (Rhode Island, Californie et Floride), en France, en Italie, en Nouvelle-Zélande, en Pologne, au Royaume-Uni et en Suède. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter